Actualités
Partager sur

« C’est quoi Le Bon Coin », la question de Nicolas Sarkozy amuse beaucoup le web

« Cest quoi Le Bon Coin » la question de Nicolas Sarkozy amuse beaucoup le web

En visite dans le Rhône hier, Nicolas Sarkozy a admis ne pas savoir ce qu'était Le Bon Coin. Un couac rapidement relayé sur Internet.

« C’est quoi Le Bon Coin ? ». Cette simple question de Nicolas Sarkozy a beaucoup amusé les internautes sur les réseaux sociaux. En visite dans la région lyonnaise ce jeudi 12 mai, l’ancien Président a rencontré des chefs d’entreprises du cru. Alors que l’un d’eux lui expliquait recourir régulièrement au Bon Coin pour recruter des salariés, le Président des Républicains a révélé ne pas savoir ce dont il s’agissait. L’anecdote, rapportée par le journaliste de RTL Dominique Tenza sur Twitter, a immédiatement agité le web. «L’entrepreneur lui a alors expliqué qu’il s’agissait d’un site de petites annonces très populaire avec un système d’enchères, une précision qui n’a pas entraîné de réaction du président du parti Les Républicains», a-t-il précisé.

Le Bon Coin, c’est 25 millions de visiteurs uniques par mois

En 1996, Jacques Chirac avait fait rire les Français lors de l’inauguration de la bibliothèque François Mitterrand, en demandant à son ministre de la culture, Jacques Toubon ce qu’était une souris d’ordinateur. 20 ans après, Nicolas Sarkozy amuse tout autant avec sa question sur Le Bon Coin. Une interrogation qui a de quoi faire rire, puisque le site de petites annonces recense 25 millions de visiteurs uniques par mois. Il est devenu le premier site d’annonces immobilières et le premier site privé d’offre d’emploi.

« C’est quoi le Bon Coin ? », la question passe mal

Que l’ancien Président ne soit pas un usagé habituel du site très populaires, jusque là, rien de surprenant. Mais de là à en ignorer l’existence même, provoque l’ironie de Bon Coin via son compte Twitter officiel :

Et le site internet n’est pas le seul à se moquer ouvertement du Président des Républicains. Rapidement apparu dans les tendance de Twitter, nombreux sont ceux qui ont ri, parfois jaune, de cette histoire.

La question de Nicolas Sarkozy aura au moins eu le mérite de faire un bon coup de pub au site de petites annonces.

Afficher +