fbpx
Actualités
Partager sur

Une candidate de télé-réalité tue son chat en le teignant en rose

Une candidate de télé-réalité tue son chat en le teignant en rose

L'ex candidate de Nice People Elene Lenina est accusée d'avoir tué son chat en le teignant en rose. Le chat ainsi "peint" pour une soirée jet set aurait fini par ingurgiter le produit en léchant le pelage

plus les années passent, et plus les animaux domestiques sont victimes des pires traitements par des propriétaires les considérant comme des accessoires de mode. Au delà des vêtements particulièrement incommodants pour les chiens et chats, d’autres propriétaires vont jusqu’à teindre leur animaux pour leur donner « un style différent ». Cette semaine, le chat d’une ancienne candidate de télé-réalité a trouvé la mort à cause de sa teinture rose.

Elle teint son chat en rose pour une soirée jet set

La propriétaire du défunt chat, c’est Elena Lenina, mannequin et écrivaine russe connue pour sa participation à la télé-réalité Nice People. En setptembre elle s’était affichée avec son chat de couleur rose. Un scandale avait déjà éclaté et les associations de défense des animaux étaient montées au créneaux. De son côté Elena assurait avoir agi avec considération pour son chat : elle avait selon elle utilisé une teinture spéciale aux vertus apaisantes pour l’animal. Elle avait décidé d’appliquer le produit de couleur rose en vue d’une soirée jet set dont le thème était « pretty in pink party » (soirée belle en rose).

Le chat ingère la teinture et tombe malade

Le problème c’est qu’après s’être montrée à cette soirée avec son chat rose, la jet setteuse n’avait pas retiré le produit du pelage du félin. C’est ce produit qui l’aurait intoxiqué : le chat l’aurait ingurgité en trop grande quantité, à force de se lécher le pelage. Selon son vétérinaire, le produit aurait fini par se répandre dans tous ses organes ce qui aurait eu pour effet de le rendre malade, puis de le tuer.

La jeune femme s’est pourtant défendue en niant les faits et a posté des images d’un chat au pelage blanc délavé de rose. Impossible de savoir s’il s’agit du même chat. Une pétition a été lancée pour traîner Elena Lenina en justice pour son acte de cruauté présumé.

Sources : Metronews, Closer