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Burger King serait sur le point de racheter Quick en France

Burger King serait sur le point de racheter Quick en France

Le groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, a annoncé être en négociations exclusives avec Quick pour racheter l'enseigne.

Ce lundi 28 septembre, le groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, a annoncé être entré en négociations exclusives pour le rachat de Quick. Propriété depuis 2007 de Qualium Investissement, une société de gestion filiale de la Caisse des dépôts (CDC), Quick possède 509 restaurants, dont 395 en France. Amateur du Giant ou du Long Fish, préparez-vous à l’abstinence !

Burger King pour manger Quick d’ici la fin de l’année

En cas d’accord, le rapprochement avec Qualium Investissement pourrait faire du  groupe Bertrand le deuxième acteur du secteur de la restauration rapide dans le pays, derrière McDonald’s. « En France, les restaurants Quick basculeraient progressivement sous enseigne Burger King. La marque Quick serait maintenue en Belgique, au Luxembourg, et hors d’Europe », précise le groupe un communiqué. L’opération reste soumise à l’avis des représentants du personnel et des autorités de la concurrence. L’opération, qui pourrait être conclue d’ici la fin de l’année, reste soumise à l’avis des représentants du personnel et des autorités de la concurrence.

« Nous sommes convaincus que la conjugaison de tous les talents des deux groupes Burger King et Quick permettra de dessiner un nouveau paysage de la restauration rapide en France dans les prochaines années », a déclaré Olivier Bertrand, président du groupe Bertrand, cité dans le communiqué.

Quick dans la tourmente depuis quelques années

En 2014, le chiffre d’affaires de Quick a reculé de 4,2 %, à 1,03 milliard d’euros depuis le début de la crise. Une baisse dû à une concurrence toujours plus forte, notamment celle de Burker King qui, depuis son implantation en France. Ainsi en 2013, Burger King s’intéressait déjà de prêt au fast food d’origine belge. L’enseigne américaine se porte plutôt bien depuis son retour dans l’Hexagone, avec un chiffre d’affaire de 100 000 millions d’euros en 2014 grâce à ses vingt points de vente (il y en aura 50 d’ici la fin de l’année), ce qui équivaut à un ratio par restaurant bien plus élevé que celui de Quick. En 2014, le chiffre d’affaires de Quick a reculé de 4,2 %, à tout de même 1,03 milliard d’euros.

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