Actualités
Partager sur

Brexit: Marine le Pen considère que rien n’a changé au Royaume-Uni et tacle ses adversaires

Brexit: Marine le Pen considère que rien n'a changé au Royaume-Uni et tacle ses adversaires

La présidente du FN, Marine Le Pen, a donné une interview à Valeurs Actuelles dans laquelle elle explique que le Brexit n'a aucun impact négatif, et que ses adversaires ne sont pas à l'écoute des Français sur cette question.

« Pas de pluie de sauterelles, pas de tsunami sur la Grande-Bretagne, pas de Bourse qui s’effondre… Restent quelques déclarations de « rageux », une réorganisation de la vie politique britannique, soit, mais aucune crise ouverte au grand dam de ceux qui surfaient sur la peur »… Marine Le Pen estime que le Brexit n’a pas eu d’impact majeur en Grande-Bretagne. Dans un entretien publié dans Valeurs Actuelles, la présidente du Front National ne mâche pas ses mots pour solliciter la tenue d’un référendum similaire au Brexit en France. D’ailleurs, celle-ci a affirmé n’avoir vu aucune crise ouverte outre-Manche, pointant même du doigt ses rivaux dans la course à la présidentielle.

Marine Le Pen attaque ouvertement ses adversaires

En effet, au lendemain du Brexit, Alain Juppé avait déclaré qu’un référendum serait donner la possibilité à Marine Le Pen de remporter l’élection présidentielle. Ce à quoi Marine Le Pen a déclaré que « voilà un homme qui est candidat à la présidentielle et qui assume qu’il ne faut pas laisser le peuple s’exprimer au motif que cela nuirait à ses intérêts politiciens ! », ajoutant qu’« en cela, je pense qu’Alain Juppé est le symbole de l’éloignement assumé de la classe politique du concept même de démocratie et donc de celui de souveraineté et de nation ». Autrement dit, Marine Le Pen cherche une nouvelle fois à crédibiliser le Brexit en mettant en avant la voix des peuples face à la tyrannie du système… Mais a-t-elle raison ?

Marine Le Pen se voile-t-elle la face sur le Brexit ?

Lors d’un entretien avec MCE, le politologue de l’IRIS Eddy Fougier avait annoncé que le Brexit sonnait comme une bonne nouvelle pour Marine Le Pen, mais seulement dans un premier temps. Certes, le vote favorable indique à la présidente du FN que cela peut passer, que ses idées peuvent lui permettre d’obtenir les faveurs de l’électorat. Mais le réel chaos du Brexit (démission des leaders, chute de la Livre Sterling et augmentation des actes racistes ndrl) qui est annoncé tend à se produire. Une situation dont se passerait bien Marine Le Pen qui voit sa politique et ses idées décrédibiliser sur le long terme.

Afficher +