Actualités
Partager sur

Bataclan, Stalingrad, COP 22: les 3 infos à retenir ce matin

Bataclan, Stalingrad, COP 22: les 3 infos à retenir ce matin

Pour ne rien rater de l'actu ce matin, voici les 3 infos capitales: le Bataclan rouvrira ses portes le 12 novembre, l'évacuation des migrants de Stalingrad a commencé et la COP 22 débute lundi à Marrakech.

Chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Trois informations capitales pour débuter votre journée et ne rien louper de l’actualité nationale et mondiale. Ce matin, les 3 infos sont: Le Bataclan rouvrira ses portes le 12 novembre, l’évacuation des migrants de Stalingrad a commencé et la COP 22 débute lundi à Marrakech.

Le Bataclan rouvrira ses portes le 12 novembre

C’est la veille de la commémoration des attentats de Paris que le Bataclan va rouvrir ses portes. En effet, les propriétaires ont annoncé que Sting serait l’invité le 12 novembre prochain. Rappelons que le 13 novembre 2015, le Bataclan avait été le théâtre des plus importantes attaques terroristes sur le sol Français. Au total, 130 personnes avaient perdu la vie. Une grande majorité des victimes se trouvaient au sein même de la salle de spectacle dans laquelle se déroulait un concert de rock.

L’ex-chanteur du groupe Police a donc annoncé les raisons de sa venue sur son site internet. « En rouvrant le Bataclan, nous avons deux tâches importantes à mener de front. Commémorer et honorer ceux qui ont perdu la vie dans l’attaque de l’année dernière. Et célébrer la musique et la vie que représente cette salle de spectacle mythique », est-il écrit.

L’évacuation des migrants de Stalingrad a commencé

Entre 2 000 et 4 000 personnes vont être évacuées du camps de migrants de Stalingrad à Paris. Selon la ville, entre 2 000 et 3 000 migrants se trouveraient sur place, mais l’AFP annonce 4 000 personnes. Majoritairement Soudanais, Afghans et Erythréens, les migrants ont donc commencé à quitter le campement par bus. Ils vont être transportés dans la matinée vers des centres d’hébergement prévus à cette effet dans toute la région Ile-de-France.

Venu sur place, la ministre du logement Emmanuel Cosse était accompagnée d’un représentant de la préfecture de police et d’un représentant de la préfecture de région. Selon le journal Libération, ce démantèlement ne serait pas le dernier de la région.

La COP 22 débute lundi à Marrakech

C’était il y a déjà presque un an. La COP21 se déroulait à Paris afin de trouver un accord sur le climat. Le but étant de sauvegarder la planète en limitant la hausse des températures. Une action qui passe par des accords gouvernementaux pour limiter le rejet de CO2 dans l’atmosphère. Si la COP 21 fut un succès, c’est au tour de la COP22 de jouer son rôle. En effet, la réunion qui se déroulera dès ce lundi à Marrakech, aura pour objectif de pérenniser les accords de Paris. A Paris, 94 pays avait ratifié l’accord sur 192 présents. Un chiffre incroyable qui avait dépassé toutes les prévisions des experts.

Afficher +