Actualités
Partager sur

Attentats de Paris: quelles sont les attitudes à adopter en cas d’attaques ?

Attentats de Paris: quelles sont les attitudes à adopter en cas d'attaques?

Trois semaines après les attentats, le gouvernement a publié une campagne de sensibilisation indiquant les choses à faire en cas d'attaques.

Trois semaines après les sanglants attentats de Paris, le gouvernement a lancé une immense campagne de sensibilisation, expliquant l’attitude à adoptée en cas de prochains attentats.

Attentats de Paris: des consignes pour réagir en cas d’attentats

Il s’agit d’une véritable campagne de sensibilisation, suite aux attentats de Paris ou 130 personnes sont mortes dans des lieux de la culture française principalement, confinés. Les trois principales informations données par le gouvernement dans sa campagne sont fortes. Dans la campagne « réagir en cas d’attaque terroriste », il s’agit tout d’abord de s’échapper, ou de se cacher puis enfin d’alerter les forces de l’ordre en cas de danger ou d’attaques terroristes, « ne vous exposez pas », « des que vous êtes en sécurité appelez le 17 ou le 112 », précise le gouvernement dans sa campagne de sensibilisation. Le gouvernement conseil aussi « d’éteindre les lumières mais aussi de couper tous les appareils mobiles » pour ne pas être une cible facile lors d’attaques.
Cette campagne de sensibilisation diffusé sur le site du gouvernement mais aussi sur les réseaux sociaux, devrait être prochainement affichée dans tous « les lieux publics » selon le quotidien France 3.

Les mesures prises par le gouvernement depuis les attentats de Paris

Il ne s’agit pas de la première mesure prise par le gouvernement. Depuis les attentats de Paris ou 130 personnes sont mortes, le gouvernement français an déjà instauré le plan d’état d’urgence. Ainsi, depuis les attentats de Paris, plusieurs manifestations ont été interdites, et après de nombreuses perquisitions plusieurs personnes ont elles été assignées à résidence.
Le gouvernement français invite tous ses citoyens à prendre en compte cette nouvelle campagne de sensibilisation en cas d’attentats.

Afficher +