fbpx
Actualités
Partager sur

Attentats de Paris: Mohammed Abrini arrêté en Belgique

Attentats de Paris: Mohammed Abrini arrêté en Belgique

L'homme est recherché depuis les attentats de Paris. Il aurait été interpellé ce vendredi 8 avril selon des médias et des sources policières belges.

Selon différents médias belges et des sources policières, Mohammed Abrini, recherché depuis les attentats à Paris, a été interpellé, ce vendredi 8 avril. L’arrestation a eu lieu dans à Anderlecht, une commune de Bruxelles, a indiqué la chaîne flamande VRT. Une information confirmée par une source policière à l’AFP. Mohammed Abrini n’a pas été le seul homme interpellé. MCE vous apporte les premières informations relatives à ces arrestations.

Qui est Mohammed Abrini ?

Mohammed serait étroitement lié au commando des attentats de Paris. Le Belgo-Marocain âgé de 31 ans avait été filmé le 11 novembre 2015, vers 19 heures, en compagnie de Salah Abdeslam, dans une station-service sur l’autoroute en direction de Paris. Il était au volant de la Clio qui a été utilisée deux jours après pour commettre les attentats à Paris. D’après la chaîne VRT, Mohammed Abrini serait aussi « l’homme au chapeau », le suspect encore inconnu des attentats de l’aéroport de Bruxelles, le 22 mars dernier. Son ADN avait été retrouvé dans l’appartement perquisitionné à Schaerbeek à la suite des attaques.

Qui sont les autres hommes interpellés ?

Selon la RTBF, une autre personne a été arrêtée pendant la même opération. Il pourrait s’agir de l’homme aperçu dans le métro bruxellois avec Khalid El Bakraoui avant que ce dernier ne se fasse exploser dans une rame dans la station de Maelbeek. D’après la VRT, il s’agirait d’Osama K., qui a eu un contact avec le kamikaze à la station de métro Pétillon à Bruxelles, peu avant son explosion.

Dans un communiqué, le parquet fédéral belge a confirmé l’arrestation de plusieurs personnes dans le cadre des attentats de Bruxelles. Leurs identités n’ont cependant pas été divulguées. « Le parquet fédéral confirme qu’il y a eu plusieurs arrestations au cours de la journée dans le cadre des attentats à l’aéroport national de Zaventem et à Bruxelles, métro Maelbeek », a-t-il était déclaré dans un communiqué officiel.