fbpx
Actualités
Partager sur

Attentat, Porsche et Ligue des Champions… Ce qu’il ne fallait pas rater ce matin

Attentat, Porsche et Ligue des Champions... Ce qu'il ne fallait pas rater ce matin
Partager
Partager sur Facebook

Ce qu'il ne fallait pas rater ce matin: du nouveau sur les suspects de l'attentat déjoué, une Porsche s'est faite exploser car mal garée et Monaco et Lyon régalent en Ligue de Champions.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Ce qu’il ne fallait pas rater ce matin: du nouveau sur les suspects de l’attentat déjoué, une Porsche s’est faite exploser car mal garée et Monaco et Lyon régalent en Ligue de Champions.

Du nouveau sur les suspects de l’attentat déjoué

L’arrestation de terroriste qui avait permis de déjouer un attentat à Strasbourg et à Marseille avance. En effet deux des sept personnes interpellées ce week-end dans les deux villes ont été relâchés selon source judiciaire contactée par l’AFP. Il s’agit de deux des trois hommes interpellés à Marseille. Leur implication aurait été d’avoir hébergé Hicham E, un Marocain de 46 ans résidant au Portugal. Ce dernier aurait été signalé aux autorités françaises comme un islamiste radical. Il est encore chez les enquêteurs en garde à vue. Il est suspecté d’avoir collecter des fonds financier pour le réseaux djihadiste qui prévoyait un attentat.

Une Porsche s’est faite exploser car mal garée

Il a dû péter un câble. Dans le quartier Saint Germain de Paris, un homme aurait eu sa Porsche Carrera S complètement détruite par les démineurs de la ville de Paris. Dans les colonnes du Parisien, il affirme que les forces de l’ordre ont trouvé sa voiture et ont fait exploser le coffre de son bolide. Ce jeune parisien de 25 ans aurait garé son véhicule sur une place réservée au taxi près du carrefour de l’Odéon avant de partir en boîte de nuit.

Si le jeune homme sort en état d’ébriété, il fait appel à un chauffeur pour le ramener. Du coup, il laisse sa Porsche sur place et prévient la police de la situation. Mais visiblement, en plein état d’urgence, ces derniers n’ont pas réellement hésité. « Je leur ai expliqué la situation, je me suis excusé, et je leur ai dit que je me rendais immédiatement sur place pour récupérer la voiture. Manifestement, ils n’en ont pas tenu compte puisque à mon arrivée, le coffre était déjà explosé », déclare le jeune homme. Ce dernier compte d’ailleurs demander réparation.

Monaco et Lyon régalent en Ligue de Champions

Monaco réalise l’exploit de battre Tottenham à domicile. Une victoire qui les propulse en huitième de finale de la Ligue des Champions. Et à la première place. Si Falcao a raté un pénalty en début de rencontre, Sidibé donne tout de même la tête au club de la principauté à la 48ème minute. De plus, les joueurs de Monaco n’auront douté que 39 secondes dans ce match. Car si Harry Kane arrive à égaliser sur Pénalty, Thomas Lemar redonne l’avantage au locaux juste sur le coup d’envoi. Une victoire et une première place assurée.

Pour Lyon, la victoire est là aussi. Mais la qualification sera un peu plus laborieuse. En effet, les joueurs de Jean-Michel Aulas ont remporté leur match à Zagreb, mais devront s’imposer à domicile face à Séville pour se qualifier. D’autant plus que la victoire devra se faire sur deux buts d’écarts pour accrocher la seconde place qualificative. La première, tenue par la Juventus, est inaccessible d’un point de vue comptable.