fbpx
Actualités
Partager sur

Attentat de Paris: le petit frère du terroriste Abaaoud en route pour l’Europe

Attentat de Paris: le petit frère du terroriste Abaaoud en route pour l’Europe

Le petit frère du terroriste AbdelHamid Abaoud a quitté la Syrie dans le but de viser la France pour venger son frère.

Il y a quelques semaines, Interpol a intercepté une conversation entre le cadet de la fratrie Abaaoud et sa sœur. L’adolescent précisait à son ainée qu’il souhaitait quitter la Syrie pour « venger son frère. »

Le frère du terroriste souhaite viser la France

Annoncé mort début février, Younes Abaaoud serait bel et bien vivant. D’après une note d’Interpol, révélée par Paris Match, le petit frère d’Abdel Hamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats du 13 Novembre, aurait récemment été localisé par les enquêteurs belges en Arabie Saoudite « probablement en compagnie d’autres personnes non identifiées », précise cette même source. Agé de seulement 15 ans, l’enquête signale que le jeune belge pourrait avoir changé son « aspect physique » et « voyager avec de faux papiers d’identité.» En décembre 2015, un homme proche de l’Etat islamique avait déjà annoncé sur Facebook que Younes, surnommé le « lionceau du Califat » avait pour projet de prendre sa revanche sur ce qui avait été fait à son frère. « Abu Omar al-Soussi (nom d’Abdelhamid Abaaoud) est mort en martyr, mais son frère est toujours en vie. Nous sommes en route vers vous, adorateurs de la croix », était-il écrit sur le compte.

L’adolescent a déjà quitté la Syrie

« J’arrive ici à 10 heures »: ce sont précisément ces mots qui ont mis la puce à l’oreille des enquêteurs, le 18 février dernier, alors que ce dernier conversait au téléphone avec sa sœur Yamina.
D’après une note de l’organisation internationale de police, le benjamin de la famille Abaaoud aurait quitté la Syrie il y a déjà quelques semaines, et serait en route pour l’Europe. Mort le 18 Novembre dernier lors de l’assaut à Saint-Denis, son grand frère, Abdel Hamid Abaoud demeure l’investigateur présumé des attentats de Paris.  C’est en janvier 2014, alors que Younes n’a que 13 ans, qu’Abdelhamid vient le chercher dans son école, à Molenbeek, pour l’emmener avec lui en Syrie afin de rejoindre L’EI.