Actualités
Partager sur

Attentat en Allemagne: un réfugié syrien se fait exploser devant un pub !

Attentat Allemagne : un réfugié syrien se fait exploser

Nouvel attentat en Allemagne. Un réfugié syrien de 27 ans s’est fait exploser dans la ville de Ansbach au Sud de l’Allemagne, faisant plusieurs blessés, le bilan n’est pas clos

Quelques jours seulement après la fusillade de Munich et l’attaque à la hache dans les transports en commun, l’Allemagne doit à nouveau faire face à une situation de crise. Un nouvel attentat en Allemagne. Un homme, un réfugié de nationalité syrienne s’est fait exploser dans la nuit du dimanche 24 juillet. Les faits se sont déroulés à Ansbach, en Bavière, dans le sud de l’Allemagne, non loin d’un festival de musique.

L’homme qui a provoqué l’explosion a péri, et a fait 12 blessés, dont 3 graves. Nos confrères de 20 minutes ont relevé la déclaration de Joachim Herrmann, le ministre de l’Intérieur du Land de Bavière : « Il s’agit malheureusement d’un nouvel attentat terrible, qui à coup sûr accroît l’inquiétude des gens ». Le ministre de l’Intérieur s’est donc rendu sur les lieux à la vue de la gravité de la situation, un nouvel attentat frappe l’Allemagne.

Nouvel attentat en Allemagne, la piste d’une origine terroriste non négligeable

Le réfugié syrien qui s’est fait exploser était demandeur d’asile. Il est mort dans l’explosion de sa propre bombe. Nos confrères de 20 minutes rapportent que les secours sont arrivés sur les lieux et ont tenté de ranimer l’auteur de l’attentat, sans résultat. Quant au ministre de l’Intérieur de la Bavière, quant il a été » questionné sur une éventuelle origine terroriste/islamiste sur l’attentat, il a répondu d’après nos confrères de 20 minutes : « On ne peut pas exclure que ce soit le cas ». A quelques jours seulement après la fusillade de Munich et l’attaque à la hache, l’Allemagne fait face à un nouvel attentat. L’hypothèse d’un acte terroriste d’origine islamiste semble être la meilleure explication. Pour le ministre de l’Intérieur, le fait que le réfugié est attenté à sa propre vie et celle d’autrui, justifie la nature terroriste. Des pièces de métal, auraient été ajoutées à la bombe a rapporté Roman Fertinger, le directeur adjoint de la police d’Ansbach.

Antécédents psychiatriques

L’auteur syrien de l’attentat avait vu sa demande d’asile rejetée l’année dernière. Apparemment, selon Joachim Herrmann, le kamikaze voulait nuire au festival de musique pop en plein air, du moins, empêcher que le concert ait lieu. L’auteur de l’attentat n’a pas pu entrer dans l’espace réservé faute de billet, il a donc fait demi-tour.

La bombe a quand même explosé, et ce aux alentours de 22h. C’est devant un restaurant du centre-ville d’Ansbach, et donc à proximité du concert de musique pop que le drame est arrivé.

Les autorités allemandes ont donc identifié l’homme, et ont affirmé que l’auteur de l’attentat avait déjà essayé de se suicider par deux fois. Il avait d’ailleurs été fait l’objet d’un séjour dans un centre psychiatrique.

Afficher +