Actualités
Partager sur

Assemblée Nationale: les députés autorisent les condamnés pour violences à se présenter à une élection

Assemblée Nationale: les députés autorisent les condamnés pour violences à se présenter à une élection

L'Assemblée Nationale a autorisé par l'intermédiaire d'un vote, les personnes condamnées pour violence à se présenter à une élection… Mais les votants n'étaient qu'au nombre de 15…

Les députés sont souvent raillés pour leurs absences dans l’hémicycle… Et cette dernière nouvelle qui date pourtant du 23 juin ne va pas jouer en leur faveur. En effet, la députée Eva Sas, du mouvement écologiste, avait soumis au vote un texte qui devait interdire aux personnes condamnées pour violences à se présenter à une élection… Si bien évidemment, un tel texte présenté juste après l’affaire Baupin par une écologiste a évidemment une raison politique, le problème c’est qu’il a été refusé… Quand on pense à tous les politiciens qui appellent à assainir le système, on est loin du compte. Surtout que si même le texte a été rejeté, il n’a été voté que par… 15 députés !

15 députés prêt à voter sur 577

L’hémicycle peut accueillir lors de grandes occasions, comme la venue de Pamela Anderson, près de 577 députés. Mais ce ne sont que quinze élus qui se trouvaient dans l’Assemblée lors du vote. La députée qui a tenté de faire passer ce texte a même été dégoûtée de voir aussi peu d’intérêt pour un cas aussi majeure que celui-là. Sur Twitter, elle ne s’est pas empêchée de publier le rapport. « Encore un vote qui va dégoûter les citoyens », écrit Eva Sas sur Twitter en montrant à la fois son dégoût du résultat mais aussi le faible taux de votant.

Un tollé sur les réseaux sociaux

A l’heure où des votes concernant la réforme de la constitution et ou la question du nombre de députés ne font pas remplir l’hémicycle, un tel résultat et le taux d’absentéisme posent de plus en plus de problèmes quand à la crédibilité des prises de positions de l’Assemblée Nationale. Bien évidemment, cette annonce a provoqué un tollé sur les Réseaux sociaux qui se sont malheureusement plus attardés sur le nombre de votant que sur le résultat…

Afficher +