fbpx
Actualités
Partager sur

Argent: les milliardaires sont moins nombreux et moins riches

Argent: les milliardaires sont moins nombreux et moins riches

Une étude sur l'argent réalisée par le magazine Forbes a montré que les milliardaires étaient moins riches mais surtout moins nombreux

Comme quoi l’argent ça vient mais surtout ça ne reste pas. Le magazine américain Forbes a révélé que les milliardaires dans le monde étaient moins riches mais surtout moins nombreux. Un constat qui s’explique par plusieurs facteurs.

Des milliardaires moins nombreux et moins riches

Triste nouvelle pour les milliardaires. Un classement 2016 sur l’argent réalisé par le magazine Forbes a montré que les milliardaires étaient moins nombreux mais surtout moins riches. On compte aujourd’hui dans le monde plus de « 1810 milliardaires », 16 de moins que l’année précédente, précise le magazine. Une baisse significative puisque en 2014 ils étaient 1826. « Leur fortune conjuguée a diminué de 570 milliards de dollars, pour s’établir à 6 480 milliards de dollars », précise Forbes. Parmi les milliardaires il y a, l’espagnol Amancio Ortega, l’américain Warren Buffett, le Mexicain Carlos Slim, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, Jeff Bezos PDG de Amazon. L’américain candidat aux élections américaines Donald Trump fait aussi partie de la liste des grands milliardaires au monde. Dans ce classement, Billes Gates fondateur de Microsoft reste néanmoins l’homme le plus riche du monde pour la troisième année consécutive. Le magazine précise aussi que dans la liste des milliardaires du monde figure 39 français. Parmi eux, Liliane Bettencourt, présidente de l’Oréal est considérée comme la femme la plus riche. Elle arrive en 11 ème position dans le classement avec une fortune estimée à 36,1 milliards de dollars. Le second français est Bernard Arnault, le patron de LVMH qui arrive en 14 ème position avec une fortune de 34 milliards de dollars.

Argent: Les marchés financiers en cause

Ce constat s’expliquerait de plusieurs manières selon le magazine américain Forbes. D’une part par les cours du pétrole qui ont largement baissé depuis plusieurs mois, favorisant ainsi le marché noir et des prix plus attractifs. Les marchés financiers ont aussi fait diminuer la fortune des 1810 milliardaires. Enfin, le dollar qui reste fort comparé aux autres monnaies aurait favorisé cette baisse.