fbpx
Actualités
Partager sur

Anonymous lance son mouvement politique

Anonymous lance son mouvement politique

Anonymous a annoncé son ambition de créer son tout premier mouvement politique mondial, nommé «The Humanity Party», le Parti de l’Humanité en français.

Le mouvement hacktiviste Anonymous a publié une vidéo sur YouTube dans laquelle il annonçait le lancement de son propre mouvement politique qui porte le nom de « The Humanity Party », qui se désigne également sous l’acronyme « Thump ». La vidéo dure plus de 30 minutes et est intitulée « The Way to World Peace ‘Imagine’ » : « imaginer le chemin vers la paix mondiale » en français.

Justice et égalité pour tous les Anonymous

Cette déclaration est une surprise doublée d’une vraie mutation. Le groupe hacktiviste avait déjà fait passer plusieurs messages politiques, déclarant notamment la guerre au candidat à la présidentielle américaine, Donald Trump, ou appelant les électeurs américains à voter pour eux lors de la présidentielle à venir, mais n’avait pas de but établi. Dans cette vidéo, on retrouve les célèbres masques de Guy Fawkes (le symbole des Anonymous). Après une introduction d’environ une minute, un des membres d’Anonymous prend la parole pour y expliquer les diverses raisons de la création de ce parti, et présente les orientations du mouvement premier dans sa catégorie. Aujourd’hui, Anonymous semble avoir un but précis, et vise à « unifier tous les Anonymous sincères qui cherchent la justice et l’égalité à travers le monde ».

Un parti en trois points

Le « Parti de l’Humanité » fondé par Anonymous repose sur trois concepts clés. Le premier est d’établir et de promouvoir l’idée d’un gouvernement mondial et d’une constitution qui garantirait dans le monde entier les droits fondamentaux de l’homme. Ces droits comprennent les cinq besoins fondamentaux de la vie (nourriture saine et eau, logements sûrs et sécurisés, accès aux vêtements, santé physique et mentale, et éducation) qu’on appelle aussi « FBNL ». Le second est de mettre en place un plan visant à concilier les idéologies capitalistes et communistes de manière à garantir un accès gratuit aux FBNL. Et enfin promouvoir la paix et l’unité à travers l’éducation et le bon sens commun, notamment en fournissant les preuves évidentes du fait que les grandes religions du monde étaient, sont et seront toujours la cause des problèmes sociaux partout dans le monde. Anonymous est un mouvement qui se manifeste sur internet. Ils avaient par ailleurs déclaré la guerre à Daech au lendemain des attentas du 13 novembre 2015.