Actualités
Partager sur

Aisne: tous les salariés sont malades, une entreprise met la clé sous la porte

Aisne: tous les salariés sont malades, une entreprise met la clé sous la porte

Une entreprise située dans l’ Aisne a été contrainte de fermée. Pour cause tous ses salariés se sont mis en arrêt maladie

Tous les employés d’une entreprise d’isolation située dans l’Aisne ont décidé de se mettre en arrêt maladie. Une initiative qui a été réalisée pour dénoncer les abus au sein de l’entreprise. Cette histoire n’est pas prête d’être terminée puisque plusieurs employés ont décidé d’attaquer l’entreprise aux prud’hommes. La justice devra trancher.

Une entreprise ferme à cause de ses salariés en arrêt maladie

Les faits se sont déroulés dans une entreprise d’isolation située à Saint-Quentin. L’entreprise de l’Aisne a été contrainte de fermer et donc de cesser totalement son activité parce que ses salariés se sont tous mis en arrêt maladie. Pas d’activité donc pour cette société spécialisée dans l’isolation, qui a vu tous ses salariés partir au fur et à mesure des quatorze dernier mois rapporte le Figaro. Les employés auraient subit une forte pression morale. Les employés auraient été contraints d’utiliser leurs propre argent. Pour le moment, l’employeur a tenté de trouver des solutions face au mécontentement de ses salariés mais en vains.

Ils dénoncent les méthodes de l’entreprise

Cette initiative vise avant tout à dénoncer les pratiques de l’entreprise. « Il utilisait des méthodes pour nous pousser à bout ». « Par exemple en ne donnant plus de rendez-vous clients aux commerciaux, » précise l’un des salariés au quotidien Le Figaro. Violences, intimidation, manque de reconnaissance. « Il utilisait des méthodes pour pousser à bout. Des menaces, on versera ton salaire si tu viens avec ta lettre de démission », précise le quotidien. Pour un autre salarié l’entreprise n’a pas respecté ses devoirs. « Depuis décembre 2014, nous sommes sans salaires ni fiche de paie », rapporte le Figaro. Les salariés ont décidé d’emmener l’entreprise devant les prud’hommes. C’est désormais la justice qui devra trancher. L’entreprise reste pour le moment sans employé.

Afficher +