fbpx
Actualités
Partager sur

Air France, Polnareff et Olympique Lyonnais… ce qu’il ne fallait pas rater ce matin

Air France, Polnareff et Olympique Lyonnais... ce qu'il ne fallait pas rater ce matin
Partager
Partager sur Facebook

Ce qu'il ne fallait pas rater ce matin: Les passagers d'Air France espionnés par les Britanniques, Michel Polnareff semble tiré d'affaire et Lyon ne réussit pas l'exploit contre Séville.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Ce qu’il ne fallait pas rater ce matin: Les passagers d’Air France espionnés par les Britanniques, Michel Polnareff semble tiré d’affaire et

Les passagers d’Air France espionnés par les Britanniques

« Quel est le point commun entre le président du Pakistan, un trafiquant de cigares ou d’armes, une cible du contre-terrorisme ou le membre d’un réseau de prolifération nucléaire ? Ils utilisent tous leur téléphone portable lorsqu’ils sont dans un avion ». C’est par cette simple question qu’est lancé ce scandale. Dans le stock de documents d’Edward Snowden, ancien consultant de la NSA, on y découvre que l’espionnage en avion est une coutume fréquente. Comment ? Grâce à l’interception des données de communications de téléphone dans les avions de ligne. Une pratique à laquelle n’échappe pas Air France.

Ces informations ont été dévoilées par le Monde. Parmi les compagnies aériennes visées par le programme, il y a Air France. La compagnie est la cible des services de sécurité américains et britanniques. Mais du côté de la direction, on dément qu’un tel espionnage soit possible.

Michel Polnareff semble tiré d’affaire

Les dernières nouvelles données par ses proches sur son état de santé seraient bonnes. En effet, Michel Polnareff serait tiré d’affaire. L’artiste avait fait une embolie pulmonaire samedi dernier. Pris en charge par l’hôpital de Neuilly, il avait donc dû annuler des concerts. Un des médecins a précisé à Europe 1 que son pronostic vital n’était pas engagé. Les proches ont même confié que la seule envie de l’artiste était de remonter rapidement sur scène.

Suite à cette complication, l’artiste avait annulé deux concerts, samedi et dimanche, qu’il devait tenir dans la salle de spectacle Pleyel.

Lyon ne réussit pas l’exploit contre Séville

On espérait voir trois clubs de Ligue 1 en huitième de finale de la Ligue des Champions. Cela aurait été une première. Mais L’Olympique Lyonnais n’a pas réussi l’exploit de battre Séville par deux buts d’écart. Le club Rhodanien n’a même pas réussi à marquer un seul but. Si la première mi-temps de la rencontre a été engagée, le club de la capitale de Gaules a trouvé la barre par deux fois. Mais jamais au cours des 90 minutes, jamais les filets n’ont tremblé dans cette rencontre qui se termine sur un triste 0-0.

Monaco jouait aussi contre le Bayer Leverkusen hier soir. Le club de la Principauté déjà assuré de la première place du groupe n’a donc pas vraiment joué le jeu et à perdu sur le score de 3-0. En conséquence, ce résultat permet aux allemands de se qualifier pour les huitièmes de finale.