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Air France: après la SNCF, la compagnie aérienne lance une carte 12-25

Air France après la SNCF la compagnie aérienne lance une carte 12 25

Air France prévoit dans les jours à venir de proposer une carte de fidélité pour les jeunes

Tout comme la SNCF, Air France prévoit de proposer prochainement une carte pour les 12-25 ans pour la somme de 49 euros par an. La compagnie aérienne offrira donc des tarifs réduits sur l’ensemble des vols.

Une baisse de 30% en période de pointe

C’est une première dans le secteur aérien, la compagnie aérienne Air France a décidé de sortir sous peu une carte pour les 12-25 ans, afin qu’ils obtiennent des tarifs préférentiels. Le but de cette initiative ? Permettre aux jeunes de voyager davantage tout en s’orientant vers une compagnie française. « Les jeunes sont nos clients de demain, il faut les fidéliser. Puisqu’ils sont très sensibles au prix et au Net, on leur propose une carte jeune digitale rentabilisée en un aller-retour. Et on espère même l’étendre aux étudiants jusqu’à 28 ans » a expliqué Fréderic Gagey, PDG d’Air France. « Aujourd’hui, nous transportons 800 000 jeunes par an. Avec cette carte, on espère en attirer 100 000 de plus. »

Cette carte permettra d’échanger ou d’annuler un billet

En plus des tarifs préférentiels sur le coût des billets en eux même, Air France prévoit avec cette carte une souplesse supplémentaire : l’échange et l’annulation des billets. Certains jeunes ne pouvant pas se permettre le prix d’une assurance sur un billet d’avion, il sera prochainement possible avec la « carte jeune » d’échanger un billet pour le prix de 10 euros, et de l’annuler pour 20. Cette offre s’inscrit dans une stratégie d’Air France de reconquête de son marché domestique, c’est-à-dire les vols uniquement vers la France. « C’est un marché très important pour nous, poursuit le patron d’Air France. Des compagnies concurrentes l’ont abandonné parce que ça coûte cher. Nous, au contraire, on veut le renforcer. C’est ce marché qui nous permet d’emmener ensuite nos clients vers New York ou Tokyo, » a déclaré Fréderic Gagey. Un volonté également certaine de se démarquer des concurrents français tels que la SNCF ou encore blablacar.

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