fbpx
Actualités
Partager sur

Hausse record du chômage : les jeunes toujours les plus touchés

Hausse record du chômage : les jeunes toujours les plus touchés

Une nouvelle hausse du chômage a eu lieu en avril. Encore une fois, ce sont les jeunes qui arrivent sur le marché du travail qui sont les plus touchés



Hausse record du chômage. Cela fait 24 mois que la courbe ne s’est pas inversée et selon les économistes, les choses ne vont pas aller en s’arrangeant.

Les jeunes de moins de 25 ans ont subi une augmentation de 2%. Durant cette forte période de chômage ils sont gravement touchés par le chômage, tout comme les plus vieux (+ de 50 ans) en catégorie A.

Les CDD sont pointés du doigt, ainsi que les nouveaux diplômés. Fautes d’emplois stables, ils sont obligés de faire des stages (beaucoup moins couteux pour l’entreprise) ou alors de s’inscrire au Pole Emploi.

L’Europe a prévu de prendre de nouvelles mesures pour lutter contre le chômage des jeunes qui gangrène les membres de l’UE. 6 millions de jeunes européens sont au chômage et ils sont 700 000 en France.

Malgré la mise en place des contrats d’avenir par François Hollande, les économistes sont pessimistes. La crise de l’emploi ne devrait pas décroître, au mieux, elle pourrait se stabiliser vers la fin 2013 avant de repartir à la hausse l’année prochaine.

L’Europe propose plusieurs solutions, comme la mise en place d’un Smic Jeunes et la réglementation des stages, souvent abusifs envers les jeunes.

François Hollande a lancé l’état d’urgence et estime que dans cette affaire, c’est le temps qui est le facteur le plus décisif.

C.Y
Source : Le Figaro
Photo CC @P.Pavani/AFP