Actualités
Partager sur

Affaire Pistorius : des photographies de la scène de crime publiées

Encore de nouveaux éléments dans l’affaire Oscar Pistorius qui abattu sa compagne Reeva Steenkamp le 13 février 2013. En effet des photos de la scène de crime ont été dévoilées

Le célèbre athlète Oscar Pistorius, le premier homme à avoir participé aux JO les deux jambes amputées, ne participera à aucune compétition de l’année comme vous l’annonçait MCE dernièrement. L’homme présumé coupable du meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp le 13 février dernier et actuellement en liberté sous caution et sera entendu lors de son audition le 4 juin prochain, déterminant par la suite la date de son procès.

Aujourd’hui de nouveaux éléments viennent perturber l’enquête car la chaîne télévisée britannique Sky News a dévoilé des clichés photographiques de la scène de crime. Ces images laissent apparaître le lieu du meurtre où l’on peut apercevoir les toilettes ensanglantées avec l’impact des balles cachés par des rubans sur la porte ouverte.

L’expertise balistique pourra révéler sa culpabilité

Ces photographies sont fondamentales pour la défense car elles pourraient prouver qu’Oscar Pistorius, en fonction de la hauteur des impacts des balles, n’avait pas ses prothèses quand il a tiré, comme il l’a toujours soutenu lors des audiences de justice. En effet, cet élément serait une clef de l’affaire car l’athlète a toujours affirmé que dans la peur et la panique, en pensant qu’un intrus se cachait dans ses toilettes, il s’était levé et n’avait pas eu le temps d’enfiler ses prothèses puis avait tiré quatre balles à travers la porte. Si l’expertise balistique qui permet de dire quel a été l’angle de tir considère que l’impact des balles est trop haut, l’homme portait donc bien ses prothèses et il aurait donc tué sa femme avec préméditation, tandis que s’il est établi que l’impact des balles est très bas la défense pourrait s’en servir pour prouver que la version expliqué par Oscar Pistorius tient totalement la route et que le champion pensait réellement qu’un voleur s’était introduit dans sa maison à Pretoria en Afrique du Sud.

Oscar Pistorius avait abattu Reeva Steenkamp sa compagne, dans la nuit du 14 février de quatre balles de 9mm à Pretoria dans sa maison. L’athlète a toujours clamé haut et fort l’avoir tué par erreur car il pensait qu’un cambrioleur s’était introduit dans sa salle de bains. Pourtant l’accusation a prôné un meurtre avec préméditation car quelques heures plus tôt une dispute violente avait éclaté entre le couple.

Clémence Rouvellat

Photo CC @Sky News

Afficher +