fbpx
Actualités
Partager sur

Football : il sauve la vie d’un joueur adverse en plein match (vidéo)

Football : il sauve la vie d’un joueur adverse en plein match (vidéo)

Le joueur ukrainien, Jaba Kankava, a sauvé la vie d'Oleg Gusev, capitaine du Dynamo Kiev, lors d'un match de football ce week-end

Jaba Kankava, ça vous dit quelque chose ? Jusqu’à hier vous auriez sûrement répondu non, car ce Géorgien de 28 ans, qui joue actuellement au club du Dnipropetrovsk n’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler une star du football. Et pourtant. Depuis hier, son nom est sur toutes les lèvres, car Jaba Kankava a sûrement accompli le plus beau geste de ce week-end. Dimanche 30 mars, lors d’un match du championnat Ukrainien, le joueur a tout simplement sauvé la vie d’Oleg Gusev le capitaine de l’équipe adverse.

Il l’empêche d’avaler sa langue

Dimanche 30 mars. Match opposant le club de Dniepropetrovsk contre le Dynamo Kiev. 22ème minute du match. L’équipe de Kiev bénéfice d’un coup franc et le capitaine de Kiev, Oleg Gusev, tente de réceptionner un long ballon en profondeur. Mais le gardien de Dniepropetrovsk intercepte la balle en plein vol et Gusev se prend de plein fouet le genou du gardien au niveau du visage. Le choc est très violent et Oleg Gusev chute sur le sol, inconscient. Alors que le joueur git sur le sol, Jaba Kankava ne réfléchit pas et se rue sur lui pour lui venir en aide avant même l’arrivée des soigneurs. Sans se poser de questions, le Géorgien place son adversaire en position latérale de sécurité et plonge ses doigts dans sa bouche pour éviter qu’il n’avale sa langue, comme c’est souvent le cas après ce genre de choc violent. Après plusieurs minutes intenses où la foule regarde la scène choquée, Gusev finit par se relever, encore sous le choc, et sort du terrain sur une civière. De son côté, Jaba Kankava est applaudi et salué par le public pour ce geste admirable.

Plus tard, le directeur de la clinique où a été admis Oleg Gusev a expliqué que le geste de Jaba avait été décisif : Le joueur du Dnipro a sauvé la vie d’Oleg. Il a agi comme un véritable médecin urgentiste. Le capitaine de Kiev s’en est sorti avec la mâchoire fracturée et une commotion cérébrale de premier degré.

Photo DR

Sources : 20 minutes – Chrono Foot