Actualités
Partager sur

DSK de retour en politique en Serbie ?

Si son retour en politique en France semble très compromis, DSK n’en a pas pour autant arrêté son activité. D’après un quotidien local publié ce mardi, l’ex patron du FMI pourrait devenir conseiller du gouvernement en Serbie

Dominique Strauss-Kahn a trouvé une terre d’accueil pour exercer.

« L’effet d’une bombe »

Le quotidien local Danas a annoncé mardi la possible arrivée de DSK au sein du gouvernement serbe. Une annonce surprenante alors que l’ancien patron du FMI serait impliqué dans une affaire de proxénétisme. D’après le journal serbe, DSK pourrait être conseiller gouvernemental, et non ministre des Finances comme le disaient certaines rumeurs.

Alexander Vucic, vice-Premier ministre serbe, avait annoncé il y a peu l’arrivée d’un conseiller étranger dont le nom produirait l’effet d’une bombe, au sein de son gouvernement. Une déclaration qui semble corréler avec les informations du journal Danas. Si le nom de DSK est devenu tabou en France, ce n’est pas le cas dans d’autres pays où l’ancien ministre de l’Économie et des Finances est très demandé pour son expertise.

Dominique Strauss-Kahn avait déjà intégré deux organismes en Russie au mois de juillet, le conseil de surveillance du Fonds russe des investissements directs (RDIF) et celui de la Banque russe de développement des régions (BRDR). En ce qui concerne ses affaires judiciaires, l’ex patron du FMI a été renvoyé devant la justice pour proxénétisme aggravé en réunion dans l’affaire du Carlton de Lille.

Selma Mihoubi

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Afficher +