fbpx
Actualités
Partager sur

Velib' : un tarif social pour les plus modestes

Velib' : un tarif social pour les plus modestes

À partir de lundi prochain, Velib’ lance un forfait à 19 euros par an pour 45 minutes offertes. Un tarif social pour les plus modestes déjà bénéficiaires du forfait « gratuité transports »

Le service de location de vélo en libre-service fêtera bientôt ses six ans.

Un coup de pouce pour les chômeurs

Les personnes aux faibles revenus pourront eux aussi louer un Velib’. Le Syndicat des transports d’Ile-de-France permettra aux allocataires du RSA et aux chômeurs d’obtenir un abonnement annuel pour seulement 19 euros, au lieu des 39 euros habituels.

Le tarif préférentiel offrira également 45 minutes à chaque déplacement, contre 30 minutes pour les bénéficiaires du forfait classique.

Les titulaires du forfait Navigo gratuité transports, ceux qui touchent l’Allocation de solidarité spécifique et de la Couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), ainsi que tous les membres de leurs foyers pourront profiter de cette offre.

Selon une étude TNS Sofrès réalisée en 2012, 90% des utilisateurs de Velib’ se disent satisfaits du service de transport à vélo en Ile-de-France. Les Velib’ connaissent un grand succès. On compte près de 250 000 personnes abonnées à l’année.

Selma Mihoubi