fbpx
Actualités
Partager sur

François Hollande veut aider les jeunes entrepreneurs des cités

Soucieux d’aider les jeunes des cités à développer leurs compétences et appuyer leurs démarches professionnelles, François Hollande a annoncé la création d’un financement entièrement dédié à la création d’entreprises dans ces quartiers

Lundi le président de la République, François Hollande, a annoncé que la nouvelle banque des PME, la Banque publique d’investissement, créera un financement entièrement consacré à la création d’entreprises dans les quartiers défavorisés. Le président de la République avait annoncé cette nouvelle lors de son meeting du 14 mars à Marseille. Il y a tant de jeunes qui veulent entreprendre et ne le peuvent pas, avait-il déploré. François Hollande souhaitait donc créer une filiale dans sa Banque publique d’investissement pour développer l’entreprise dans ces quartiers et faire naître ces projets qui ne voient pas le jour, se défendant de faire de l’assistanat comme le candidat sortant.

La jeunesse encouragée

Un programme destiné à ouvrir les Français dès le plus jeune âge au monde de l’entreprise de la classe de « sixième à la terminale » dans tous les établissements du pays sera également prévu, a également annoncé le président en clôturant à l’Elysée les Assises de l’entrepreneuriat devant quelque 300 entrepreneurs.

L. C.

Photo DR @afp.com/Bertrand Langlois