fbpx
Actualités
Partager sur

Assises de l’entrepreneuriat : les Jeunes Entrepreneurs satisfaits

Il y a plusieurs mois, en pleine polémique des pigeons, nous avions en tant que très jeunes entrepreneurs (les moineaux) indiqué, que bien qu’importante, la question de la taxation des plus-values n’était pas l’enjeu unique sur lequel nous devions nous focaliser

Nous avions alors appelé de nos vœux une prise de conscience nationale des enjeux globaux de l’entrepreneuriat pour la croissance et l’avenir de la France.
Nous ne pouvons que nous féliciter de l’ensemble des mesures annoncées par le Président de la République lors de son discours de clôture des Assises de l’Entrepreneuriat. Les simplifications et allègements du régime de la taxation des plus-values avec un système favorable pour les jeunes entreprises sont essentiels.

Mais au-delà : éducation, élargissement de la définition d’innovation, simplifications administratives, financement participatif, création d’un statut d’entrepreneur étudiant… : c’est bien l’entrepreneuriat dans sa globalité qui est concerné. Les préoccupations des jeunes entrepreneurs semblent donc avoir été entendues. Seule la modernisation de l’Etat et l’ouverture des données publiques manquent peut-être à l’appel.

Il reste maintenant à faire de ces annonces, des mesures concrètes, avec un calendrier précis. Nous nous réjouissons donc de ces engagements très positifs mais resterons vigilants pour nous assurer que ce discours soit bien suivi d’actions.

Benjamin Suchar, 26 ans
Fondateur de Yoopies.fr et CheckMyMetro