fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News : François Hollande en Hitler dans un journal marocain – Marine Le Pen en tête du 1er tour en 2017 – reprise du trafic du RER A

Morning News : François Hollande en Hitler dans un journal marocain – Marine Le Pen en tête du 1er tour en 2017  – reprise du trafic du RER A

Ce vendredi 30 janvier, François Hollande en Adolf Hitler dans un journal marocain, Marine Le Pen en tête du 1er tour en 2017 et la reprise du RER A

Chaque matin, MCE vous propose de découvrir les trois informations principales. Ce vendredi 30 janvier, François Hollande grimé en Hitler dans un journal marocain, Marine Le Pen en tête du premier tour des élections de 2017 et le trafic du RER A revient à la normale.

François Hollande grimé en Hitler

Un journal marocain a fait sa une sur François Hollande en Adolf Hitler. Le journal El Watan Al An estime que le Président français fait renaître les camps de concentration pour exterminer les musulmans.

En une du journal, François Hollande apparaît affublé d’une petite moustache et d’un uniforme nazi. Le directeur de la publication du journal assume. Il explique avoir voulu tirer la sonnette d’alarme. Le journal souhaite dénoncer l’attitude des Français face aux musulmans. Pour lui, l’islamophobie a pris des proportions très inquiétantes. L’hebdomadaire pourrait être poursuit en justice.

Marine Le Pen au second tour de 2017

Selon un sondage CSA pour RTL, Marine Le Pen arriverait en tête du premier tour des élections présidentielles de 2017. Elle obtiendrait entre 29 et 30% des votes. En revanche au second tour, quelque soit le candidat face à elle, la présidente du Front National perdrait. En effet selon le sondage, elle récolterait 45% des voix au maximum.

Ce sondage montre également que Manuel Valls obtiendrait plus de voix que François Hollande. Face à Marine Le Pen, le premier ministre serait donc le meilleur candidat PS.

Retour à la normale pour le RER A

Le trafic du RER A revient à la normale ce vendredi matin. En effet, la RATP a annoncé que tous les conducteurs ont repris le travail et le trafic est normal sur l’ensemble de la ligne.

Ce jeudi, le trafic était totalement paralysé après l’agression d’un conducteur. Les conducteurs de la ligne du RER A était en arrêt de travail spontané.

Sources : Le Figaro, Le Parisien, 20 Minutes, Actu Orange, RTL