fbpx
Actualités
Partager sur

Etats-Unis : Prise d'otage dans un bus scolaire

Etats-Unis : Prise d'otage dans un bus scolaire

Une prise d’otage a eu lieu hier après-midi dans l’Alabama dans un bus scolaire. Un homme est monté, armé et s’est enfui avec un enfant de 6 ans après avoir tué le conducteur du bus

Dans l’Etat américain de l’Alabama, un homme armé est monté à bord d’un autobus scolaire hier. Il a abattu le chauffeur et s’est enfui avec un enfant de 6 ans pris en otage avant de se retrancher dans un abri souterrain. Selon la chaîne de télévision américaine WSFA, les faits se sont déroulés durant l’après-midi de mardi. Aujourd’hui, l’homme en fuite est toujours retranché dans son abri, où la police communique avec lui par le canal d’un tuyau en plastique.

L’enquête ne fait que commencer

Nous sommes au tout début de cette enquête, a indiqué le sergent David Rachel de la police de la ville de Dothan, chef-lieu du comté de Houston (Alabama), confirmant qu’un homme avait été tué. Le Shérif de Comté de Vallée, des agents de la police d’État de l’Alabama, et des agents de FBI se sont rendus sur place à la suite de l’enlèvement et des coups de feu. Vers 23 heures, hier soir, les autorités communiquaient avec le suspect. L’enfant va bien, mais cette situation reste très délicate. Bien qu’il n’y ait aucune preuve de l’existence d’explosifs, les autorités ont fait appel à une équipe de déminage. Les personnes vivant dans le voisinage ont également été évacuées par mesure de précaution. Les autorités ne connaissent rien du suspect, ni son nom ni s’il a une relation avec l’otage, mais un témoin aurait indiqué que le suspect était son voisin.

Déborah Dijaud

CC @Capture d’écran WSFA

Facebook est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.