fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News : les recherches de l’avion d’Air Asia reprennent, 149 passagers toujours piégés dans le ferry en Adriatique et gros bug sur Twitter ce dimanche

Morning News : les recherches de l’avion d’Air Asia reprennent, 149 passagers toujours piégés dans le ferry en Adriatique et gros bug sur Twitter ce dimanche

Découvrez les trois infos de ce lundi 29 décembre. Les recherches reprennent pour retrouver l'avion disparu de Air Asia, 149 passagers encore piégés dans le ferry en Adriatique et gros bug sur Twitter

Chaque matin, MCE vous propose un résumé des trois infos principales. Ce lundi matin, les recherches de l’avion de Air Asia ont repris. Autre drame en Adriatique, le sauvetage de 149 passagers toujours coincés dans le ferry continue et enfin bug et coupure sur Twitter.

Les recherches de l’avion disparu d’Air Asia reprennent

162 personnes sont portées disparues dans un avion de la compagnie Air Asia depuis dimanche matin. Les recherches ont repris à minuit (heure française), soit 24 heures après le dernier contact avec l’Airbus A320-200.

L’avion a disparu des radars après avoir demandé l’autorisation de modifier l’altitude de son vol, en raison des mauvaises conditions météorologiques. Bambang Soelistyo, chef de l’agence nationale indonésienne de recherches et secours, a déclaré en conférence de presse : Compte tenu des informations en notre possession, l’hypothèse est que l’avion est au fond de la mer.

Sauvetage difficile des 149 passagers du ferry incendié

Les premiers rescapés du ferry sont arrivés sains et saufs en Italie. 149 personnes sont encore piégées dans le bateau qui a pris feu en mer Adriatique ce dimanche. 478 passagés étaient à son bord, dont dix de nationalité française. Un passager de nationalité grecque est décédé.

Les opérations de sauvetage sont très difficiles, compte tenu des mauvaises conditions météorologiques. L’évacuation des naufragés se fait par hélicoptère, car les secours ne peuvent pas se poser sur le bateau.

Bug sur Twitter

Les twittos ont eu quelques problèmes sur le réseau social ce dimanche. En effet, certains utilisateurs ont été déconnectés de Twitter et ont reçu le message suivant : Vous avez été déconnecté, veuillez vous identifier à nouveau.

Le compte officiel de Twitter a indiqué qu’il y avait en effet des problèmes d’identification sur le réseau social. Le Monde note également que des utilisateurs ont eu des problèmes avec l’application Twitter sur téléphone. De plus, d’anciens messages ont été republiés sur l’application TweetDeck.

Sources : Le Monde, Le Parisien, Les Echos
Photo DR © AFP / Juni Kriswanto