Actualités
Partager sur

L’acteur Bill Cosby aurait drogué et violé une fille de 17 ans

L'acteur Bill Cosby aurait drogué et violé une fille de 17 ans

Bill Cosby, figure emblématique du Bill Cosby Show est accusé de viol. Une jeune actrice a raconté son calvaire 30 ans après les faits au Daily Mail

Après le scandale des révélations sur les actes pédophiles de Stephen Collins, un nouvel acteur emblématique est dans la tourmente : Bill Cosby. Célèbre pour son rôle dans la série The Bill Cosby Show, l’homme est aujourd’hui accusé de viol.

C’est une jeune femme du nom de Barbara Bowman qui s’est confiée au Daily Mail pour raconter les années de sévices sexuels qu’elle a subi. Leur première rencontre a eu lieu en 1985 : Barabara avait entendu que Bill Cosby était à la recherche de jeunes talents. Il a fini par la repérer et l’a ensuite pris sous son aile. Il l’emmenait partout et lui servait de figure paternelle, ce dont manquait la jeune fille alors âgée de 17 ans. Puis les viols ont commencé, lors d’un déplacement à Reno dans le Nevada.

Il a éteint toutes les lumières, nous étions dans le noir complet, se souvient-elle. Il m’a allon­gée sur son lit et a commencé à me cares­ser et à me toucher sur tout le corps. Puis il a placé mes mains autour de son pénis, ses mains sur les miennes et m’a forcé à le mastur­ber. Quand ça a été fini, j’ai couru hors de la pièce et j’ai vomi raconte-t-elle au Daily Mail, C’était telle­ment trau­ma­ti­sant et humi­liant, il était hors de ques­tion que j’en parle à ma mère, confie-t-elle. J’ai essayé de me persuader que j’avais imaginé tout cela. Qu’il ne s’agissait que d’un déra­page et que cela n’ar­ri­ve­rait plus jamais. J’étais para­ly­sée, choquée.

La protégée de Bill Cosby, incapable de raconter son calavaire

Barbara n’a jamais pu en parler à son entourage, et les sévices se sont multipliés. Elle raconte une fois ou il la tenait par le cou et tentait de défaire sa ceinture tout en essayant de déshabiller la jeune fille Je n’ou­blie­rai jamais le bruit de sa boucle de cein­ture. Elle raconte que Bill Cosby l’aurait plusieurs fois droguée avant de la violer.

Mon seul espoir aujourd’hui c’est que d’autres personnes qui ont été sexuel­le­ment abusées ne soient plus réduites au silence par des gens riches, célèbres et puis­sants. Si je peux aider ne serait qu’une personne, alors j’au­rais fait mon boulot déclare la victime qui sort seulement de son silence.

Ce n’est pas la première fois que Bill Cosby tombe sous le coup d’une accusation de viol : en 2004 plusieurs actrices avaient révélé ses agissements, mais le procès avait abouti à un non lieu en 2006.

Sources : Daily Mail, Metronews

Afficher +