Actualités
Partager sur

Nicolas Sarkozy : quand l'UMP organisait des castings pour lui trouver une nouvelle femme

Renaud Revel, rédacteur en chef de l’Express, révèle dans son livre « Les Amazones de la République » que l’UMP organisait des castings pour trouver une nouvelle femme à Nicolas Sarkozy après le départ de Cécilia

L’ancien chef de l’État ne supporte pas la solitude, selon le journaliste.

Speed-dating à l’Élysée

Oui, l’entourage de Sarkozy a toujours fait beaucoup de zèle là-dessus. À l’époque, le cercle rapproché organisait, place Beauvau, des dîners impromptus où on invitait les plus jolies filles de Paris, journalistes ou non, car on devait absolument caser Nicolas Sarkozy. Il ne supporte pas la solitude. Il a toujours été d’une grande fidélité avec ses épouses ou compagnes mais, dès qu’il est seul, c’est un type qui est traversé par des phases de dépression., écrit Renaud Revel dans son livre. Un passage incroyable qui montre la face cachée d’un président qui avait besoin des femmes.

En effet en France quand on est président, difficile de tenir bon sans sa première dame. Après que Cécilia ait quitté l’ex chef de l’État, les rangs de Nicolas Sarkozy se sont mis au travail pour trouver une remplaçante à tout prix.

Finalement, ce sera grâce au hasard qu’il rencontrera Carla Bruni. Les amoureux s’étaient retrouvés conviés au même dîner, organisé par Jacques Séguéla.

Selma Mihoubi

Afficher +