fbpx
Actualités
Partager sur

Attentat de Boston : Tsarnaev sera jugé le 10 juillet

Attentat de Boston : Tsarnaev sera jugé le 10 juillet
Partager
Partager sur Facebook

Jeudi 27 juin, Djokhar Tsarnaev auteur présumé de l’attentat de Boston avec son frère Tamerlan, décédé suite à un échange de coups de feu avec la police, a officiellement été accusé de la mort des trois personnes ayant perdu la vie lors de l’explosion des bombes

Un attentat qui a secoué les Etats-Unis. Il y a deux mois et demi deux bombes explosaient lors du marathon de Boston et causaient la mort de trois personnes. Jeudi 27 juin, Djokhar Tsarnaev a été reconnu coupable de ces meurtres et trente chefs d’accusations ont été retenus contre lui, dont dix-sept d’entre eux sont passibles de la peine de mort.

Mais Djokhar est aussi accusé de la mort d’une quatrième personne, un policier appelé Sean Collier, décédé dans sa voiture après avoir été tué par Djokhar et Tarmelan qui voulaient lui voler son arme. Le frère aîné de Djokhar, Tarmelan, avait été tué plusieurs après, lors d’une confrontation houleuse avec la police.

« Je n’aime pas tuer des civils innocents »

Djokhar Tsarnaev, 19 ans comparaitra pour la première fois le 10 juillet, et il est désormais passible de la peine de mort ou de la réclusion à perpétuité. Le jeune homme avait été retrouvé par la police dans un bateau dans un jardin d’une maison à Watertown en banlieue de Boston, gravement blessé après avoir tenté d’échapper à la police. Dans ce bateau, selon l’acte d’accusation, Djokhar Tsarnaev avait écrit sur la paroi certaines explications concernant ces actes : Le gouvernement américain tue nos civils innocents.

Je ne peux pas supporter de voir ce mal rester impuni. Nous musulmans sommes un seul corps, vous faites du mal à l’un de nous, vous nous faites du mal à tous (…) Mais je n’aime pas tuer des civils innocents. Le jeune homme comparaitra le 10 juillet devant le tribunal fédéral de Boston selon le procureur.

Clémence Rouvellat

Photo CC @AFP/Darren McCollester