fbpx
Actualités
Partager sur

Marseille : une lycéenne se suicide dans son établissement

Marseille : une lycéenne se suicide dans son établissement

Une lycéenne de 18 ans s’est suicidée ce matin, peu avant 7 heures dans son lycée à Marseille, selon les informations recueillies par Europe 1

L’élève s’appelait Maéva et était interne du lycée Lacordaire (13e arrondissement), un des établissements privés les plus côtés de la ville. Elle a été retrouvée pendue à un arbre dans l’enceinte de l’établissement. C’est en ouvrant les rideaux de sa chambre qu’une de ses amis l’a découverte. Selon les marins-pompiers de Marseille, la jeune fille, en arrêt cardio-respiratoire, n’a pu être ramenée à la vie par le médecin du Samu.

Un drame annoncé

La jeune fille avait laissé un message sur son Facebook mardi soir à 20h30 : I saw a sad tree and a rope (J’ai vu un arbre triste et une corde). Le 16 mai, son petit ami lui avait déclaré en anglais, toujours sur sa page Facebook : J’ai promis de t’aimer jusqu’à la mort. L’élève était scolarisée en classe de terminale. Selon La Provence, la victime était suivie pour des troubles psychologiques. On ne pouvait pas imaginer qu’elle était prête à se suicider, souligne le directeur.

Une cellule psychologique a été mise en place au sein du lycée où les cours ont été suspendus.

L. C.

Photo DR @EM