Actualités
Partager sur

Les anti-mariage gay font une veillée funèbre à Montpellier (vidéo)

Alors que le premier mariage homosexuel sera célébré aujourd’hui à Montpellier, des antis ont organisé hier soir une veillée funèbre devant la préfecture de la ville

Ils étaient une centaine sur une place de Montpellier pour dénoncer ce mariage qu’ils considèrent comme une mascarade.

Indignation

Depuis maintenant un mois et demi, de nombreux manifestants se réunissent sur la place de la préfecture de Montpellier, tous les mardis, afin de protester contre la loi pour le mariage pour tous.

Et c’est chez eux que la première union entre deux hommes aura lieu. C’est pourquoi ce mardi, ils ont mis les bouchées doubles. Pour dénoncer la loi Taubira, ils ont organisé une veillée funèbre, comme à l’occasion d’un enterrement, avant d’entonner des chants religieux et autres prières.

Ces militants, soit indépendants soit membres de collectifs et autres groupuscules, condamnent fermement la loi qu’ils considèrent comme une simple stratégie électoraliste.

Une cinquantaine de militants de l’inter-LGBT étaient aussi présents hier soir devant la préfecture. Un climat tendu avant le premier mariage pour lequel les gendarmes sont fortement mobilisés. On attend au moins 4000 personnes donc nous sommes obligés d’anticiper les éventuels troubles, explique le directeur de cabinet du préfet.

Pour le moment, aucune déclaration de manifestation n’a été déposée, mais plusieurs rassemblements sont déjà prévus devant la mairie de Montpellier.

Selma Mihoubi

Afficher +