fbpx
Actualités
Partager sur

Saint-Omer : deux frères volontairement tués par un chauffard

Deux frères sont morts dimanche soir après avoir été percutés par une voiture qui a pris la fuite. La piste d’un accident volontaire est privilégiée par les enquêteurs qui ont déjà interpellé six personnes

La commune de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais est sous le choc de ce tragique événement. Les deux jeunes frères, âgés de 20 et 21 ans ont été percutés par un automobiliste dans la soirée de dimanche alors qu’ils venaient de se garer devant chez eux à Eperlecques. Un des deux frères est mort sur le coup, l’autre, grièvement blessé, a succombé à ses blessures annonce ce lundi matin RTL. Une troisième personne présente aux côtés des deux frères a également été blessée, elle est actuellement hospitalisée.

D’après l’AFP, les investigations sont en cours pour identifier le conducteur. L’agence de presse précise qu’un hélicoptère a été envoyé pour survoler les alentours d’Eperlecques. Plusieurs personnes ont été arrêtées lundi matin.

La thèse d’un guet-apens privilégiée

L’enquête menée par les gendarmes de Saint-Omer, s’oriente vers l’hypothèse d’un guet-apens. Une transaction concernant l’achat d’une voiture serait à l’origine de ce drame d’après les premiers éléments de l’enquête. La gendarmerie a procédé à l’arrestation de six personnes lundi matin. Les suspects, âgés d’une trentaine d’années sont tous connus des services de police.

Les enquêteurs supposent que plusieurs personnes étaient présentes dans la voiture qui a percuté les deux frères. La voiture qui avait pris la fuite a rapidement été retrouvée, l’enquête devra maintenant déterminer qui était au volant au moment de l’accident.

J. L.

Photo CC @Maxime Fieschi /LP