fbpx
Actualités
Partager sur

Luka Rocco Magnotta : le dépeceur de Montréal jugé en septembre 2014

Accusé d’avoir tué et dépecé un étudiant chinois en mai 2012 à Montréal, Luka Rocco Magnotta sera jugé le 15 septembre 2014, a annoncé lundi la justice

Lors d’une première comparution en juin dernier, celui que l’on surnomme « le dépeceur de Montréal », qui sera jugé devant un jury pour meurtre avec préméditation, avait plaidé non coupable de tous les chefs d’accusation. Après une chasse à l’homme internationale de plusieurs jours, Luka Rocco Magnotta avait été arrêté en juin à Berlin en Allemagne.

Un meurtre effroyable

L’ancien acteur porno de 30 ans est accusé d’avoir tué chez lui, à coups de pic à glace l’étudiant chinois Lin Jun, 33 ans, avec qui il aurait eu une relation, et d’avoir filmé le meurtre pour le diffuser ensuite sur internet. On accuse également Luka Rocco Magnotta d’avoir envoyé, par la poste, des morceaux du corps de l’étudiant à différents endroits du Canada, y compris au parti conservateur au pouvoir. Le tronc de Lin Jun avait été trouvé dans une valise mise aux ordures dans une ruelle de Montréal, près du logement du tueur présumé. Sa tête avait quant à elle été découverte début juillet dans un parc.

L. C.

Photo DR @The Canadian Press