fbpx
Actualités
Partager sur

Viol à Steubenville : « A Needed Response », la vidéo d’une étudiante qui fait le buzz

Viol à Steubenville : « A Needed Response », la vidéo d’une étudiante qui fait le buzz

Une étudiante de l’Université de l’Oregon (Etats-Unis) a réalisé un film incisif sur l’affaire du viol de Steubenville. La vidéo, « A Needed Response », a été publié le 22 mars et a déjà été vue plus d’un million de fois

Salut les amis ! Regardez qui s’est évanouie sur la canapé. Voici les premières paroles du jeune homme qui apparaît sur cette vidéo. En arrière plan, on aperçoit une fille inconsciente allongée sur un canapé. S’adressant à la caméra, il ajoute : Devinez ce que je vais lui faire. Le pire est alors envisageable, mais il n’en ait rien.

Le garçon rejoint la jeune femme, lui place un oreiller sous la tête, la couvre et lui met un verre d’eau à sa disposition. Les vrais hommes traitent les femmes avec respect., conclu le protagoniste. Ce petit film percutant de 26 secondes a été réalisé par une étudiante de l’Université de l’Oregon en réaction au viol de Steubenville (Ohio) commis l’été dernier sur une mineure de 16 ans lors d’une soirée arrosée.

Une vidéo téléchargée 1,6 million de fois

Avec sa vidéo intitulée A Needed Response (Une réponse nécessaire), Samantha Stendal s’adresse à certains journalistes qui ont reproché à la victime d’avoir trop bu. Reconnus coupables, les deux lycéens auteurs de l’agression ont écopé d’un et deux ans de réclusion dans un centre pour délinquants mineurs.

Le clip, publié le 22 mars, a déjà été téléchargé 1,6 million de fois.

F. G.