Actualités
Partager sur

Le corps d'une femme retrouvé dans le coffre d'une voiture brûlée en Maine-et-Loire

Le cadavre d’une femme a été retrouvé dans le coffre d’une voiture jeudi en début de soirée dans le Maine-et-Loire. Il pourrait bien être celui d’Anne Barbot disparue il y a deux semaines à 15 km de là

Rien n’est pour le moment officiel mais il serait fort probable que le corps découvert soit celui d’Anne Barbot disparue le 16 mars dernier. Les enquêteurs s’activent depuis ce vendredi matin pour déterminer l’identité de la victime a signalé l’AFP. Selon des sources policières, le véhicule brûlé pourrait bien être celui d’Anne Barbot. Cette femme de 38 ans avait disparu à Vritz, une commune située à une quinzaine de kilomètre de l’endroit où la voiture a été retrouvée à Saint-Michel et Chanveaux.

L’AFP a rapporté les propos du procureur de la République d’Angers, Yves Gambert qui s’est exprimé ce vendredi : Je peux vous confirmer qu’on a retrouvé une voiture totalement calcinée avec un corps dans le coffre. Rien de bien nouveau. Les analyses en cours vont déterminer s’il s’agit bien de la 306 verte foncée appartenant à Anne Barbot.

Une disparition jugée inquiétante

Plus personne n’a revu Anne Barbot depuis qu’elle a quitté son domicile le 16 mars au matin pour rejoindre son lieu de travail, une grande surface à Candé. Les gendarmes avait alors immédiatement mené d’intenses recherches pour tenter de la retrouver n’excluant aucune hypothèse notamment celle du suicide.

L’AFP précise qu’une enquête pour disparition inquiétante permettant de recueillir des témoignages avait été ouverte le mardi 26 mars. Seul un chéquier appartenant à la disparue a été retrouvé mercredi aux alentours de Candé. Une découverte qui n’a pas aidé l’enquête puisque la procureure de Nantes, Brigitte Lamy, avait déclaré que cela ne permettait pas d’en tirer des conclusions sur les cause de la disparition de Brigitte Barbot. La police scientifique devrait rendre ses conclusions aujourd’hui ou dans les heures à venir.

J. L.

Afficher +