fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News : RER A bloqué après l’agression d’un conducteur – un enfant de 8 ans au commissariat pour apologie au terrorisme – l’équipe de France de handball en demi-finale du Mondial

Morning News : RER A bloqué après l’agression d’un conducteur – un enfant de 8 ans au commissariat pour apologie au terrorisme – l’équipe de France de handball en demi-finale du Mondial

Ce jeudi 29 janvier 2015, le trafic du RER A bloqué après l'agression d'un agression d'un conducteur, un enfant de CE2 entendu pour apologie d'acte terroriste et les Français en demi-finale du Mondial de handball

Chaque matin, MCE vous propose de découvrir les trois informations principales. Ce jeudi 29 janvier, le trafic de RER A fortement perturbé après l’agression d’un conducteur, un enfant de 8 ans entendu par la police pour apologie du terrorisme et l’équipe de France de handball se qualifie pour les demi-finales du mondial.

RER A perturbé

Le trafic du RER A est fortement perturbé ce jeudi matin, suite à l’agression d’un conducteur mercredi soir à Torcy (Seine-et-Marne). Le passager l’a frappé à la tête et lui a cassé le nez. Les conducteurs se sont donc mis en arrêt de travail spontané ce matin.

Les gares sans correspondance sur le trajet du RER A sont totalement fermées. De plus, le trafic était interrompu entre Boissy/ Marne-la-Vallee et St-Germain-en-Lay. Des bus de substitution et des navettes ont pris le relais. La fréquence est renforcée sur la ligne 1 du métro. Pour plus d’informations en temps réel : RATP – Réseau Rer, bulletin trafic

Un enfant de 8 ans au commissariat pour apologie au terrorisme

A Nice, un enfant de 8 ans a été entendu pour « apologie d’acte terroriste ». Au moment des événements survenus à Charlie Hebdo, le garçon avait déclaré : Je ne suis pas Charlie, je suis avec les terroristes. Il avait également refusé de participer à la minute de silence.

Son école avait alors porté plainte et l’élève de CE2 a ainsi été entendu ce mercredi 29 janvier. Après son audition, le directeur départemental de la sécurité publique a déclaré : Visiblement, l’enfant ne comprend pas ce qu’il a dit. On ne sait pas où il est allé chercher ses propos . Il aurait également été incapable de définir le mot « terrorisme ». Les parents de l’enfant ont condamné les propos de leur fils.

Cette affaire a fait polémique. Le commissariat a déclaré que l’enfant n’avait pas été auditionné que pour cette histoire, tout en se refusant de commenter pendant que l’enquête est en cours.

Les Bleus en demi-finales du Mondial de handball

L’équipe de France de handball s’est qualifiée pour les demi-finales du Mondial. Les Bleus ont gagné 32 à 23 face à Danemark. Ils vont affronter l’Espagne en finale, ce vendredi.

Après quelques hésitations, le groupe TF1 a décidé de diffuser le match de demi-finale en direct sur NT1.

Sources : Le Parisien, Le Monde, Le Figaro, 20 Minutes, Les Echos, AFP
Photo DR AFP