Actualités
Partager sur

Affaire Pistorius : le champion reprend l'entraînement pour "se préparer au procès"

Le champion de handisport Oscar Pistorius, accusé du meurtre de sa petite amie, a annoncé sur son site internet vouloir reprendre l’entraînement sportif. Il ne compte pas encore se présenter en compétition mais se « préparer au procès »

L’affaire Pistorius n’est toujours pas terminée.

Traumatisme

Le multiple champion olympique de handisport a mis sa vie et sa carrière entre parenthèses depuis le meurtre de son amie Reeva Steenkamp. D’après sa famille, Oscar a décidé de reprendre un entraînement de routine réduit. Il n’envisage pas un retour formel à l’athlétisme et cet entraînement n’est pas destiné à préparer la compétition.

Sa famille et ses proches lui ont conseillé de passer quelques heures par semaine sur la piste pour que ça l’aide à trouver l’équilibre mental et émotionnel nécessaire pour surmonter son traumatisme et se préparer au procès, explique le communiqué publié par ses proches. En effet, l’athlète sud-africain n’a pas rechaussé ses lames depuis qu’il est présumé responsable de la mort de son amie, et a été mis à l’écart par la sélection de son pays en vue des Championnats du monde d’athlétisme paralympique, du 19 au 28 juillet, à Lyon, en France.

Oscar Pistorius aurait abattu de plusieurs coups de feu Reeva Steenkamp, sa petite amie mannequin dans la nuit du 14 février dernier. Selon lui, il s’agirait d’un malentendu et déclare qu’il l’aurait confondue avec un cambrioleur. Son procès qui devait avoir lieu début juin a été reporté au 19 août.

Selma Mihoubi

Afficher +