Actualités
Partager sur

Ouverture d'une enquête sur le rassemblement des "Amis de Sarkozy"

Le site Mediapart révèle que le parquet de Nice a ouvert une enquête au début du mois sur les conditions d’organisations du rassemblement des Amis de Sarkozy, les 24 et 25 août dernier

L’information a été confirmée à Nice-Matin lundi soir par le procureur de la République.

Une défaite difficile à avaler

L’Association des Amis de Nicolas Sarkozy, dirigée par Christian Estrosi, maire de Nice, a été créée suite à la défaite à la présidentielle de l’ancien leader suprême de la droite.

Composé de ses plus proches admirateurs, le groupe s’était réuni fin août 2012 dans la ville de Nice, sur l’appel de Christian Estrosi lui-même, afin de célébrer le bilan du président sortant.

Le secrétaire général de l’organisation aurait profité de sa position de maire pour mettre à disposition des invités le jardin public des Arènes de Cimiez, mais aussi, une protection rapprochée par la mobilisation de nombreux policiers municipaux.

La réponse des socialistes

C’est ainsi que, le 19 avril dernier, une plainte pour prise illégale d’intérêts et concussion a été déposée par Frédérique Grégoire-Concas, conseillère municipale socialiste de Nice et Jean-Christophe Picard, responsable de l’association anti-corruption, Anticor 06.

Anthony Borré, directeur de cabinet de Christian Estrosi assure que la municipalité a veillé à respecter le cadre légal et administration, et promet d’engager une action en dénonciation calomnieuse contre Mme Grégoire-Concas et M. Picard.

Quant à Jean-Christophe Picard, il semble déterminé à lever le voile sur les agissements de ce petit comité pro-Sarkozy. Nous sommes très satisfaits que le parquet s’intéresse à cette affaire. La société n’a plus les moyens de payer les petites sauteries de l’UMP, a-t-il confié à Nice-Matin.

Selma Mihoubi

Afficher +