fbpx
Actualités
Partager sur

Nîmes : un jeune interpellé après avoir tenté de prendre en otage une classe de CM2

Nîmes : un jeune interpellé après avoir tenté de prendre en otage une classe de CM2

Le jeune homme a fait irruption un couteau à la main lundi matin dans la classe du directeur de l’école primaire de Nîmes, Henri Wallon. Après avoir été maîtrisé, le forcené de 17 ans a été arrêté par la police peu avant midi

Un jeune homme de 17 ans s’est introduit lundi matin dans la classe de CM2 du directeur de l’école primaire de Nîmes, Henri Wallon, pour prendre les élèves en otage.

Auparavant, le forcené avait sauté par-dessus la grille de l’enceinte après avoir demandé à deux reprises à rencontrer le directeur. Puis, il a forcé une secrétaire à le conduire jusqu’à lui. Arrivé dans la salle de cours, il a indiqué qu’il avait une bombe dans son sac et a menacé le personnel de l’école avec un couteau de cuisine.

Il a ensuite réclamé qu’on appelle la police avec son téléphone portable afin d’engager des négociations.

Suivi psychologiquement au CHU Carémeau

Le directeur et un gardien ont finalement réussi à maîtriser le jeune homme après une bagarre qui a éclaté devant les 25 élèves âgés de 8 à 10 ans. Il a été interpellé par la police peu avant midi. A l’issue de cette matinée éprouvante pour les enfants, une cellule psychologique a été ouverte. Les écoliers ont ensuite été pris en charge par des enseignants remplaçants.

Le déséquilibré réside dans le quartier Pissevin chez ses parents et est déscolarisé depuis le mois de janvier. Il suivait les cours au lycée Mistral. Connu des services de police pour des délits mineurs, il est suivi psychologiquement au CHU Carémeau. Placé en garde à vue à l’Hôtel de police, il n’a pas encore pu expliquer son geste.

F. G.