Actualités
Partager sur

La disparue du Morbihan retrouvée saine et sauve en Espagne

La disparue du Morbihan retrouvée saine et sauve en Espagne !

Maria Delval, adolescente de 14 ans, disparue depuis deux semaines, à été retrouvée, saine et sauve, en Espagne, accompagnée de son amoureux de trente ans!

Le 14 mai dernier Monsieur et Madame Delval ne voient pas rentrer leur fille de 14 à la maison après le collège. Ils s’inquiète et préviennent la police. Une enquête est ouverte et l’adolescente reste introuvable. Elle est alors portée disparue, jusqu’à ce qu’elle soit retrouvée saine et sauve hier, en Espagne.

Maria Delval restait introuvable depuis le 14 mai

Vivant avec ses parents et sa famille dans le Morbihan, dans la petite commune de Belz, elle quitte de domicile familiale pour aller au collège ce mercredi 14 mai à 7h30 et ne reviendra pas. La commune d’Etel, où se trouve le collège ne l’a jamais vu arriver. Elle n’a plus donné aucun signe de vie jusqu’à ce que finalement elle soir repérée grâce à l’avis de recherche lancée. Disparue de puis près de deux semaine, c’est en dans le sud de l’Espagne qu’on la retrouve. Maria Delval a été aperçut plus précisément en Andalousie dans la petite ville d’Alméria. La jeune fille de 14 ans a donc été retrouvée saine et sauve. Cette bonne nouvelle a fait l’objet d’une annonce officielle mardi 27 mai faite par Alexis Bouroz, procureur de la République de Lorient.
Dans un bref communiqué de Presse, le magistrat déclare; La jeune Maria Delval a été découverte saine et sauve à Alméria ce jour.

La police envisage alors la fugue amoureuse

Ses parents très inquiets ont envisagé la possibilité qu’elle se soit enfui de leur foyer par amour. Malgrès ses 14 ans, les parents parlent de sa relation récente avec un homme trentenaire que la famille de Maria Delval connaît. L’homme de trente ans, était, en effet, le gérant d’un bar du village. Passionné de la 2nde Guerre Mondiale, il avait rencontré Maria lors d’une soirée de reconstitution historique qu’il avait lui même organisé dans son bar.
Dans le mil! Lorsqu’elle à été découverte à l’autre bout de l’Europe, la jeune fille se trouvait en présence du trentenaire de qui elle s’était entiché plus tôt. Les enquêteurs soupçonnent les deux suspects d’avoir fui ensemble. Néanmoins, du fait que Maria Delval soit mineur, l’homme a été interpellé sur la base du mandat d’arrêt européen délivré par le juge d’instruction de Lorient. Les soupçons s’étaient intensifiés concernant cette thèse car un voisin des Delval avait aperçut la jeune fille monter dans une voiture avec deux gros sac à dos le matin de sa disparition. De plus, le bar du village dont le trentenaire avait la gérance a brusquement le lendemain de la fugue sans aucune raison ni aucune explication.

© Photo : francebleu.fr

Afficher +