Actualités
Partager sur

Un homme carbonisé par une caténaire de la SNCF à Paris

Un homme a été découvert complètement carbonisé et accroché à une caténaire de la SNCF dans la nuit de mardi à mercredi à Paris. Les circonstances de ce drame sont pour l’heure toujours inexpliquées

Macabre et mystérieuse trouvaille dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Un employé de la SNCF a découvert mercredi vers 1h00 du matin le cadavre accroché sur une caténaire d’une voie de fret rapporte l’AFP. Les caténaires sont un ensemble de câbles destinés à l’alimentation des trains électriques par captage du courant. La puissance du courant transmis en cas de contact est bien évidemment mortelle. Immédiatement prévenue, la police a constaté à son arrivée que l’homme était étrangement accroché en hauteur.

« Les enquêteurs fortement intrigués »

Les enquêteurs n’arrivent pas expliquer comment les faits ont pu se produire. En effet, rien à l’endroit où se trouvait le corps ne permet d’accéder aux câbles. Aucun pont aux alentours ne peut justifier la présence de la victime à cet endroit de la caténaire. Un endroit que les enquêteurs ont même qualifié d’insolite a expliqué une source à l’AFP. La police, circonspecte n’écarte pour l’instant aucune hypothèse.

L’Agence France Presse affirme que la victime n’a pas pu être identifiée précisant au passage qu’aucune perturbation concernant le trafic n’a eu lieu d’après une source policière.

J. L.

Afficher +