fbpx
Actualités
Partager sur

Paris : un adolescent poignardé en plein lycée

A Paris, ce mercredi, un lycéen a été poignardé de quatre coups de couteau par un ancien élève venu le chercher dans sa classe

Cet élève du lycée Vauquelin, dans le 13ème arrondissement de Paris, a été agressé violemment aux alentours de 11h hier dans son établissement. Il a été attaqué par un ancien élève venu le chercher dans sa classe, où une altercation a éclaté. Le rectorat a expliqué que le professeur avait demandé à l’intrus de s’en aller, mais sa victime l’a suivi. Son agresseur l’a ensuite entraîné dans un hall du lycée où il l’a poignardé de quatre coups de couteau avant de prendre la fuite. Le personnel n’est malheureusement pas parvenu à l’arrêter.

Lourdement blessé, mais vivant

Tout juste âgé de 18 ans, le lycéen victime a été transporté à l’hôpital dans un état grave, mais ses jours ne sont pas en danger. Selon une source proche de l’enquête, il a été blessé à l’épaule, au ventre, à une main et à une fesse. Le mobile de cette attaque est pour le moment inconnu. L’agresseur est activement recherché par la police. Âgé de 17 ans, il venait d’être retiré de l’établissement par ses parents. Selon le rectorat, cet élève connaissait des soucis de comportement, dont la nature n’a pas été précisée, et était très souvent absent.

L. C.

Photo d’illustration