fbpx
Actualités
Partager sur

Ils tentent de tuer leur chienne enceinte avec un feu d’artifices

Ils tentent de tuer leur chienne enceinte avec un feu d’artifices

Une chienne a été grièvement blessée au Mexique après que les membres d'un gang lui ai allumé un feu d'artifices dans la bouche. Destinée à être un chien de combat, les médecins pensent que sa récente grossesse a poussé ses maîtres à agir ainsi

Le seul tord de cette pauvre chienne est d’être tombée enceinte. Chola, comme l’avait nommée le personnel médical qui s’est occupé d’elle, a été maltraitée et torturée par un groupe de mexicains qui lui reprochait d’être enceinte. Ils lui ont accroché une fusée de feu d’artifices (pétard festif qui produit beaucoup d’étincelles et de chaleur) et l’ont allumée dans sa bouche.

Une chienne destinée à être entraînée pur le combat par un gang selon les médecins

D’après les enquêteurs, l’animal était la propriété d’un gang mexicain qui voulait l’entraîner pour en faire un chien de combat. Le fait qu’elle soit tombée enceinte a surement dû la rendre inutile aux yeux des malfrats. Les analyses ont également prouvé que l’épisode tragique du feu d’artifices n’était que le climax d’une vie de maltraitance : envoyant les multiples blessures du canidé, les médecins ont conclus que Chola était régulièrement battue et maltraitée par les personnes qui l’entouraient.

De graves séquelles causées par le feu d’artifice

La chienne est sortie traumatisée et avec de graves séquelles de cet épisode comme l’explique Rebecca Reyes, la directrice de l’Association de protection des animaux locale : Elle ne peut rien avaler car son palais et sa langue ont été fortement brûlés. Nous devons l’alimenter avec de la nourriture pour bébés liquéfiée Elle est également devenue particulièrement craintive et ne tolère plus la présence de personnes qu’elle ne connait pas, les médecins l’isolent donc le plus possible. Un appel aux dons a été lancé pour aider à financer ses soins. Une fois rétablie, elle pourra trouver une famille d’accueil aimante qui pourra prendre soin d’elle et lui faire oublier ce tragique événement.

La police a lancé un appel à témoin afin de retrouver le gang et les personnes responsables des violences faites à ce pauvre animal.

Photo : APA

Source : Metronews