fbpx
Actualités
Partager sur

Tabassée pour avoir posté un cœur sur la page Facebook d’un garçon (vidéo)

Un groupe d'adolescentes allemandes ont passé à tabac une camarade de classe. Après que celle-ci ait posté un cœur sur le Facebook du copain de l'une d'entre elles

Voilà une mode glauque qu’internet et les réseaux sociaux nous ont apporté : les vidéos de bagarre entre ados. Ces derniers mois, plusieurs vidéos de violences entre collégiens ont fait le tour du web. Celle du jour nous vient d’Allemagne, dans la ville de Tübingen : un groupe de fille de 13 ans ont passé à tabac une autre élève après qu’elle ait posté un cœur sur la page Facebook du petit copain de l’une d’entre elles.

Elles s’attaquent à plusieurs à l’auteur du post Facebook

Les 7 filles, dont l’une filme la scène, se sont précipitée vers la fille en question : c’est la fille aux cheveux rouges sur la vidéo, la copine du garçon au centre de la dispute, qui a commencé a molester la jeune fille et à lui tirer les cheveux pour son post Facebook. Trois des autres filles du groupes ont ensuite asséné à leur tour de fortes claques à la victime et quelques coups de pieds au sol. Elle a fini au sol, en larmes et le nez en sang. Les sept filles qui ont assisté et participé à la scène ont été arrêtées.

Une récente affaire similaire en France

Il y a quelques mois, c’est en France qu’une vidéo similaire avait créé la polémique : la désormais tristement célèbre Alicia Durand avait frappé une camarade classe pour des histoires de regard (et d’autres antécédents). Après l’apparition de la vidéo de l’altercation sur internet, la jeune fille avait victime d’une véritable chasse à l’homme sur les réseaux sociaux : les internautes qui s’étaient indignés de son comportement avaient cherché et diffusé ses informations personnelles.

Source : faitsdivers.org