fbpx
Actualités
Partager sur

3 ans de prison pour avoir pointé une banane sur un policier

3 ans de prison pour avoir pointé une banane sur un policier

Un américain de 27 ans a été arrêté après avoir pointé une banane sur deux officiers de police. Selon ses dires ils voulait simplement faire une vidéo drôle sur YouTube

Nathan Channing, 27 ans, n’aurait probablement jamais cru que sa petite blague le conduirait en prison : cet américain originaire du Colorado a été arrêté alors qu’il pointait des policiers avec… une banane. Ces derniers ont immédiatement cru à une arme réelle et ont arrêté le jeune homme. Originaire de Fruitvale (vous parlez d’une coïncidence !) le suspect a alors tenté d’expliquer aux policiers sur le qui-vive qu’il était comédien et qu’il voulait simplement faire des vidéos humoristiques sur YouTube. Mais ces allégations n’ont pas rassuré les policiers qui ont déclaré dans leur rapport qu’ils se sentaient vraiment en danger.

Une blague avec une banane qui aurait pu tourner mal

Nathan Channing tout aussi bien pu y rester (ces derniers temps, l’actualité est jonchée d’affaires d’interpellations qui tournent au drame car l’un des deux officiers s’était emparé de son pistolet avant que le jeune comédien ne s’égosille : C’est juste une banane !

D’après mon expérience, j’ai déjà vu des pistolets de formes et de couleurs très différentes et qui s’avéraient être des armes de poing. explique l’officier Joshua Brunch, J’ai donc immédiatement plongé dans ma voiture de patrouille et ait accéléré au nord, de peur que ce soit une arme.

Nathan a ensuite expliqué qu’il voulait simplement préparer une vidéo drôle pour alléger l’esprit des fêtes. Résultat des courses : il a été incarcéré pour « suspicion de tentative de meurtre » et est en attente de son jugement. Sa caution est fixée à 100 000 dollars et il risque près de 3 ans de prison.

Photo ©MESA COUNTY SHERIFF’S OFFICE

Source : New York Daily News