Actualités
Partager sur

Un élève de primaire puni par des capuchons de stylo dans le nez

Le petit Lucas, élève en CM1 dans une école primaire du Val-de-Marne a subi une punition insolite et plutôt humiliante. Son institutrice l’a forcé à s’enfoncer un capuchon de stylo dans chaque narine

Alors qu’il était apparemment trop agité, l’enfant a vécu une punition qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Les parents en rogne

Selon les informations du Parisien, la professeure du petit Lucas se serait énervée après que l’enfant ait eu un comportement dissipé, et jouait trop avec ses stylos et leurs capuchons. Un comportement que l’institutrice a voulu punir de manière originale, mais surtout, humiliante pour le petit garçon.

Elle a décidé de le faire sortir de classe, avant de l’accompagner dans une salle voisine remplie d’élèves. Elle a trouvé l’étrange idée de le faire monter sur une chaise, face à tout le monde, avant de lui ordonner de s’enfonce un capuchon de stylo dans chaque narine. L’institutrice semblait même fière de son geste et s’est empressée de prendre une photo avec son téléphone de l’enfant ridiculisé, pour l’envoyer à ses parents.

La punition a scandalisé les parents du petit Lucas. La mère du jeune garçon a tenté de discuter avec l’institutrice, mais pas un seul moment elle n’a dit qu’elle regrettait son geste, confie-t-elle. Elle raconte avoir récupéré son fils en larmes à la sortie de l’école. Elle n’a pas hésité à se plaindre auprès de la direction de l’école qui a convoqué la professeure en vue d’une possible sanction. La direction académique s’occupe également du dossier.

Selma Mihoubi

Afficher +