Actualités
Partager sur

Cigarette électronique : l’autorisation de fumer dans les lieux publics va-t-elle partir en fumée ?

Par principe de précaution, le gouvernement envisage d’interdire de fumer des cigarettes électroniques dans les lieux publics. Un rapport sur les effets de ce produit va être remis au ministère de la Santé mardi

Tirer sur sa cigarette électronique dans les lieux publics pourrait bientôt être interdit. Au nom du principe de précaution, le gouvernement pourrait bien bannir cette nouvelle tendance, a révélé RTL. Un rapport sur les effets de ces cigarettes sur la santé doit être remis mardi au ministère de la Santé.

Des effets encore méconnus

Face au succès de ce produit, Marisol Touraine avait demandé, le 5 mars dernier, une enquête sur ce nouvel appareil. Il nous faut faire une évaluation bénéfices-risques de ce dispositif qui pose un certain nombre de questions.

La ministre avait alors déclaré qu’il fallait faire preuve de prudence. Près de 500.000 personnes seraient adeptes de cette cigarette de substitution en France alors que les effets sur la santé sont encore méconnus. Une chose est sûre, si le ministère interdit de fumer dans les lieux publics, cette décision pourrait mettre un coup d’arrêt à ce marché en plein essor.

F. G.

Photo CC @KENZO TRIBOUILLARD/AFP

Afficher +