Actualités
Partager sur

Un député PS clashe violemment Hollande dans les couloirs de l'Assemblée (vidéo)

Pascal Cherki, député PS du 14ème arrondissement de Paris a littéralement taclé la politique de son président François Hollande mardi. Dans les couloirs de l’Assemblée nationale, il a livré un discours assassin dont MCE vous présente l’extrait



Même au sein de sa propre famille politique, François Hollande ne fait pas l’unanimité et cette attaque de Pascal Cherki va faire du bruit. Face aux journalistes, le député parisien ne s’est pas retenu pour dire ce qu’il pense vraiment de l’attitude du président de la République. Quand on est président de la France, on n’est pas conseiller général d’un canton. On prend la mesure de la situation lâche t-il ainsi.

Dans son attaque en règle, le député insiste aussi sur la manière dont le président s’adresse aux Français : Il faut arrêter ces discours que personne ne comprend, le redressement de la justice, le nouveau modèle français, cette espèce de novlangue imbitable. Il faut arrêter avec l’obsession de la réduction du déficit ça ne marche pas. Pour lui, la gauche se doit de hausser le niveau et arrêter de jouer petit bras.

C’est simple, Pascal Cherki est convaincu que lorsqu’on est président, on prend la mesure de la situation et on la change. François Hollande n’a pas été élu pour conduire le peuple français sur le chemin sans fin de l’austérité et de la rigueur. Une sortie médiatique qui ne laisse pas le PS sans réaction et particulièrement son premier secrétaire Harlem Désir.

De tels propos sont « inacceptables »

Harlem Désir a vivement réagi à ces propos, les qualifiants d’inacceptables lors de la réunion mardi soir, du bureau national du Parti Socialiste. Le site internet Le Monde.fr révèle la déclaration du premier secrétaire du PS (rapportée par un participant à la réunion) : Ce qui est attendu aujourd’hui d’un député qui doit son élection au PS et qui a été élu dans la foulée de François Hollande, c’est d’être mobilisé derrière le président de la République.

Les propos de Pascal Cherki ont donc été vivement critiqués par son parti politique. Nul doute que le député du 14e devrait recevoir prochainement quelques remontrances de la part du président de la République. Voici la vidéo captée par les caméras d’iTélé:

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Pascal Cherki : « quand on est président de la France, on n’est pas conseiller général » – 26/03/13 à 17h00

J. L.

Afficher +