fbpx
Actualités
Partager sur

La SNCF rafle le marché des bus de Las Vegas

Keolis, la filiale spécialisée dans les transports urbains de la SNCF va exploiter le réseau des bus de Las Vegas. Un contrat de 500 millions de dollars pour les cinq prochaines années

Jackpot à Las Vegas pour la SNCF ! La société française vient de remporter un très joli contrat lui permettant l’exploitation de 207 bus dans la partie la plus emblématique du réseau puisqu’elle dessert le sud de Las Vegas où se situe le Strip, l’avenue célèbre pour ses casinos. C’est en tout cas ce qu’a précisé le groupe dans un communiqué rapporté par Challenges. Pour Keolis ce gain important concrétise la stratégie de développement du groupe aux Etats-Unis. De quoi combler une partie de son retard face aux géants mondiaux du transport urbain.

30 millions de passagers

Le contrat signé avec la métropole américaine est valable pour une durée de cinq ans renouvelable jusqu’à cinq années supplémentaires. Une hypothèse très intéressante tant le marché est énorme pour la société française qui espère bien rattraper son retard sur les géants du transport urbain que sont First (Grande-Bretagne), Veolia Transdev et Arriva (Allemagne). Cette zone au sud de la ville est fréquentée par près de 30 millions de passagers et 55% des véhicules de la ville circulent dans ce secteur. Keolis aura la charge de l’exploitation des bus mais aussi la charge de la maintenance, du personnel et de la relation client. Welcome to fabulous Las Vegas !

J. L.