fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News : braquage de la bijouterie Cartier, le droit à l’avortement a 40 ans et le PSG bat l’Ajax Amsterdam

Morning News : braquage de la bijouterie Cartier, le droit à l’avortement a 40 ans et le PSG bat l’Ajax Amsterdam
Partager
Partager sur Facebook

Que s'est-il passé dans l'actu aujourd'hui ? Au programme de ce Morning News : un braquage, le droit à l'IVG et la victoire du PSG en ligue des champions

L’affaire a fait grand bruit hier. Deux hommes ont braqué une bijouterie Cartier près des Champs-Elysées à Paris, en début de soirée. Selon des témoins, les deux hommes étaient armés d’une kalachnikov et d’une arme de poing. Ils ont fait allongé les personnes présentes dans la boutique (environ dix membres du personnel et trois clients), avant l’arrivée rapide des forces de l’ordre.

Après quelques échanges de coup de feu, les deux braqueurs ont pris la fuite sur un scooter et se sont réfugiés dans un salon de coiffure, prenant en otage une personne. Mais pas de victimes, les deux braqueurs ont été interpellés par les policiers et placés en garde-à-vue dans les locaux de la Brigade de répression du banditisme, chargée de l’enquête.

Le droit à l’avortement fête ses 40 ans

C’était il y quarante ans jour pour jour. Les débats qui ont conduit à la mise en place de l’Intervention Volontaire de Grossesse (IVG) étaient lancés en France. Le 26 novembre 1974, Simone Veil montait à la tribune de l’Assemblée Nationale pour défendre ce droit des femmes. Quarante ans après, l’IVG est assez prisés par les femmes en France. Près de 220 000 IVG ont été réalisées en 2012, selon les statistiques de l’État. Une femme sur trois aurait recours à une IVG dans sa vie.

Le PSG prend le pas sur l’Ajax Amsterdam en ligue des champions

A l’occasion d’une nouvelle journée de ligue des champions, le PSG affrontait l’Ajax Amsterdam hier soir au Parc des Princes. L’équipe parisienne a battu les Hollandais 3 à 1. Une soirée marquée par le retour de Zlatan Ibrahimović. L’attaquant du PSG a marqué un but à la 78 ème minute, le premier depuis son retour de blessure. Edinson Cavani a quant à lui réalisé un doublé. Grâce à cette victoire, le Paris Saint-Germain conserve la première place de la Poule F.

Crédit Photo : francetvinfo.fr